Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vous avez cru que si les gens savaient, ils se révolteraient… Une lettre bouleversante

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Novembre 2017, 18:08pm

Catégories : #Espace

Après Proxima b, cette nouvelle planète nommée Ross 128b est la plus proche de nous. Grâce à un satellite qui sera construit en 2025, il sera possible de la voir avec un télescope, avant d'espérer y trouver des signes de vie.

© M. Kornmesser / European Southern Observatory / AFP La planète Ross 128b

Une nouvelle planète vient s'ajouter à la liste encore restreinte des bonnes candidates pour la recherche de signes de vie au-delà du système solaire, a annoncé mercredi l'Observatoire européen austral (ESO).

Cette petite dernière, prénommée Ross 128b, a été découverte autour d'une étoile de la constellation de la Vierge, située à seulement 11 années-lumière du Système Solaire (une année lumière équivaut à 9.460 milliards de km) de la Terre.

"Ross 128b est très proche, ce qui nous permettra de la voir avec un télescope tel que l'E-ELT en construction pour 2025", explique à l'AFP Xavier Bonfils, astronome du CNRS à l'Observatoire des sciences de l'Univers de Grenoble.

Une planète susceptible d'héberger des signes de vie

Détectée par le spectrographe HARPS, installé sur le télescope de 3,6 mètres de l'ESO au Chili, la planète orbite autour d'une étoile naine (Ross 128) en 9,9 jours.

Selon les chercheurs, Ross 128b est susceptible d'héberger des signes de vie: elle a une masse similaire à celle de la Terre (1.35 plus massive) et "sa température de surface pourrait également être proche de celle de la Terre", donc peut-être compatible avec la présence d'eau à l'état liquide indispensable à la vie telle qu'on la connaît.

De plus, cette nouvelle planète orbite autour d'une étoile "calme", son atmosphère a donc une chance d'avoir résisté aux vents et éruptions stellaires.

L'exo-Terre la plus proche de nous

Ross 128b représente l'exo-Terre tempérée la plus proche de nous après Proxima b, dont l'annonce de la découverte avait fait grand bruit en août 2016. Cette exoplanète avait été débusquée en orbite autour de l'étoile Proxima du Centaure, éloignée de 4,2 années-lumière en faisant une voisine à l'échelle de l'Univers.

 

Sur les milliers d'exoplanètes détectées à ce jour, une petite cinquantaine sont considérées comme potentiellement habitables.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 16/11/2017 14:21

Le titre de l'article n'a rien à voir, faut arrêter le Pot.....et quesque l'on a à foutre des E.T, il y a déjà bien assez a faire sur le plancher des vaches.
Je rejoins Lou dans son avis, je me rattache absolument a aucun courant phylosophique, politique, religieux, ou autre, par contre j'ai bien conscience que je vis dans une machinerie où tout est dictée, dirigé, trié, bref manipulé jusqu'à l'os.
Donc si au final, la conquête spatiale n'est qu'une autre supercherie, alors soit, je la cepte et souris en attendant la prochaine pilule lol

lou 16/11/2017 10:45

On ne pourra jamais allez dans l'espace car ce n'est pas un environnement conçu pour les organismes vivants. La seule vie organique vivante qui existe, c'est sur Terre. point barre.
Le reste ne sont que des spéculations intellectuelles ou des montages pour faire gonfler les budgets de recherche et payer les comédiens de l'espace: astronaute, astrophysicien,scientifique autiste, bref la clique NASA, esa et compagnie Disney afin de vous vendre du rêve...etc. Car oui nous avons besoin de rêve, vous les esclaves du système. Travaillez et donnez une partie de vos salaires afin de nourrir ces clowns qui se foutent bien de votre gueule.
universum c.flammarion 1888 cherchez et vous trouverez la clef !

sergey 19/11/2017 10:57

@lou j'ai bien lu ton commentaire. sur quoi tu te base pour avancer ta théorie. sur quelle probabilité ? les faits c'est bien mais argumente !! ça te fais peur a ce point que tu ne soit pas la seule forme de vie dans l'univers?? ou tu pense que la terre ne tourne pas non plus ou qu'elle est plate ???
merci pour ton retour

Collectif REC 15/11/2017 18:56

Pendant ce temps là sur terre, la moitié des gens meurent de faim ou de maladie liées allah malbouffe...

sergey 19/11/2017 10:58

drôle d'allusion ??

Mars Brault 15/11/2017 17:26

Bullshit over brain... Comme les voyages dans ( L'ESPACE ) et Niburu ,et les exo's et tra la la

Nous sommes sociaux !

Articles récents