Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Bientôt un hôtel de luxe dans l'espace ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Décembre 2017, 22:20pm

Catégories : #Partage

Un hôtel de luxe dans l'espace. La Russie ambitionne d'ouvrir un premier établissement sur la Station spatiale internationale, où 6 touristes par an seront accueillis. On parle d'un projet estimé à 375 millions d'euros.

Et si vous passiez vos prochaines vacances sur orbite ? Le rêve devient doucement réalité, car après l'échec de Virgin Galactic il y a quatre ans, le tourisme spatial est de nouveau sur le devant de la scène et ce, grâce à l'ambition d'un pays.

La Russie veut en effet construire un hôtel de luxe sur la Station spatiale internationale (ISS). En quelques chiffres : 20 tonnes, 15 mètres de long, 92 mètres cubes. Ce module abriterait 4 suites avec salle de bain et lounge. Et pour profiter du ciel, un petit hublot de 22 centimètres de large.

L'espace, prochaine destination vacances ?

L'espace, prochaine destination vacances ?
123RF

Problème : l'ISS devrait prendre sa retraite en 2028 et l'hôtel pourrait être profitable dans 7 ans. Cela laisse peu de temps pour en profiter. A moins que RKK Energia, entreprise qui gère la réalisation du projet, ne trouve des capitaux pour accélérer le processus.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 29/12/2017 10:08

je serai curieux comme il gère leurs déchets là-haut; fosse sceptique, poubelle, système bactérien, poussière, cheveux, odeur etc.. encore de la propagande pour justifier leurs budgets qui eux par contre ne sont pas bidon!

Nous sommes sociaux !

Articles récents