Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ces spécialistes de la santé mentale qui diagnostiquent Donald Trump

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Décembre 2017, 10:28am

Catégories : #Société

« Symptômes d’instabilité mentale », « folie des grandeurs, impulsivité, hypersensibilité aux refus et aux critiques », « apparente incapacité à distinguer l’imaginaire de la réalité » : le 29 novembre  2016, les psychiatres Nanette Gartrell (université Stanford), Dee Mosbacher (université de Californie) ­et Judith Herman (Harvard) envoyaient une lettre ouverte à Barack Obama dans laquelle elles s’inquiétaient de l’état mental de Donald Trump, tout juste élu. Elles recommandaient « fortement » de le soumettre à « une évaluation neuropsychiatrique poussée » avant qu’il entre en fonctions.

Depuis, de nombreux journalistes s’interrogent aussi régulièrement sur l’état mental de « l’homme le plus puissant du monde », craignant le pire à chaque crise internationale. Le 14 novembre, les fact checkers du Washington Post relevaient ainsi que Donald Trump avait fait 1 628 déclarations « fausses ou trompeuses » depuis le début de son mandat, affirmant souvent par ailleurs le contraire de ce qu’il soutenait mordicus avant. Le journal parle d’un « menteur chronique », pathologique.

Maggie Haberman, correspondante à la Maison Blanche pour le New York Times, le décrit dans un article paru le 28 novembre comme vivant dans un perpétuel déni de réalité, incapable de reconnaître ses torts, « prompt » à inventer des « versions alternatives » des événements, « à tenter de créer et de vendre sa propre version de la réalité », développant « des théories de la conspiration n’ayant aucun fondement ».

Vaste polémique

Dans un billet publié le 28 février sur le site Psychology Today, deux docteurs en psychologie, Rosemary Sword et Philip Zimbardo, affirmaient retrouver chez Donald Trump les symptômes flagrants d’une « personnalité narcissique » aux « comportements offensants » : « condescendance », « exagération...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ggg 13/12/2017 11:47

il souhaite envoyer des astronautes sur la lune ! wahou!!!!!!! tu vois le niveau du mec

https://resistanceauthentique.net/2017/12/12/donald-trump-veut-renvoyer-des-astronautes-americains-sur-la-lune/

Franck 11/12/2017 11:33

Pour se faire élire président des US, il faut être tout sauf un imbécile, à l'inverse de ses détracteurs.
Les petits psychologues français à la manque devraient se souvenir qu'ils ne fonctionnent pas dans le même paradigme et la même culture que les Américains.

lou 13/12/2017 12:01

naif franck !! à ton âge voyons
Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres " Johann Wolfgang Goethe "

anckou 10/12/2017 22:22

les mêmes symptômes que macron

Nous sommes sociaux !

Articles récents