Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des internautes appellent au boycott des magasins Carrefour après Cash Investigation

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Décembre 2017, 18:10pm

Catégories : #Société

Le magazine d’Elise Lucet sur le coton, diffusé mardi soir sur France 2, a entraîné un paquet de réactions sur Twitter

960x614_cash-investigation-penche-coton-fabrication-shirts

Une fois encore, Elise Lucet a mis un grand coup de pied dans la fourmilière (et ça fait du bien). Mardi soir, France 2 diffusait un nouveau numéro du magazine Cash Investigation, consacré au coton et à la fabrication des t-shirts. Une enquête qui a fait beaucoup réagir les internautes sur Twitter, allant jusqu’à la création d’un hashtag pour boycotter une marque de grande distribution.

« Journalistes de merde » et #BoycottCarrefour

Elise Lucet et son équipe se sont notamment penchés sur la marque de prêt-à-porter Tex, appartenant à l’enseigne Carrefour. Au fil de leur enquête, les journalistes ont alors découvert que du coton ouzbek était utilisé, un coton récolté grâce au travail forcé, et au travail d’enfants.

Face aux refus de dirigeants de la marque aux demandes d’interviews de la part de Cash Investigation, Elise Lucet a décidé de se rendre directement à une réunion d’actionnaires pour poser quelques questions. Et c’est sous les insultes que son équipe et elle sont repartis, se faisant huer et qualifiés de « journalistes de merde », « vendus » ou encore de « gauchistes ».

En réaction à cette violence verbale et au recours au travail forcé de la marque Carrefour, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation sur Twitter, avec la création du hashtag #BoycottCarrefour.

Source : 20Minutes.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anckou 02/12/2017 09:24

boycot de het m

Letruffier 02/12/2017 00:40

A mon avis, la direction de Carrefour a déjà dû calculer les pertes suite à ce reportage et la durée effective que le boycott durera et l'impact que ça aura sur le chiffre d'affaire, les actions correctives pour à mettre en oeuvre pour améliorer leur empreinte social et écologique c'est moins sûr...

Robert Pierron 02/12/2017 00:31

Les actionnaires des labos et autres devraient endosser une part des responsabilités en cas d accidents empoisonnements etc

angel 01/12/2017 20:51

Cela tombe bien, je boycotte déjà cette enseigne.

simpsg44 01/12/2017 20:13

Faut dire qu'il n'est pas non plus faux de dire que bon nombres de journalistes sont des journalistes de merde , ce qui dans ce cas précis n'est pas le cas . Car si certains font du bon journalisme d'autres ne trouvent rien de mieux que de dégommer le travail des premiers .
Je ne suis ni charlie ni charlot et surtout pas pas charlie hebdaube ...

gribouille 01/12/2017 18:52

Actionnaire de merde !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents