Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Jérusalem : le Hamas appelle à une nouvelle intifada après la décision de Trump

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Décembre 2017, 11:22am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

En désignant Jérusalem comme capitale d'Israël, le président américain a suscité une vague de colère en Palestine et dans le monde arabe.

Le mouvement islamiste Hamas a appelé ce jeudi 7 décembre à un nouveau soulèvement populaire palestinien après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

"On ne peut faire face à la politique sioniste soutenue par les Etats-Unis qu'en lançant une nouvelle intifada", a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours prononcé depuis la bande de Gaza.

Le leader du Hamas a également appelé l'autorité palestinienne à se retirer des Accords d'Oslo.

Dans la foulée, une porte-parole de l'armée israélienne a annoncé que des renforts militaires seraient déployés en Cisjordanie, sans préciser les effectifs concernés.

lire la suite sur l'Obs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John974 21/12/2017 14:59

Les Israeliens se sont suffisamment étendus comme ça . Au début , ils n'avaient aucune terre. Un jour, il faudra bien revenir autour d'une table pour définir les contours de la Palestine (sur la base sans doute des accords d'Oslo) et chacun devra mettre de l'eau dans son vin. Sinon ça pourrait déboucher sur une guerre de religion voire une 3e Guerre mondiale.

John974 21/12/2017 14:57

Les Israeliens se sont suffisamment étendus. Un jour, il faudra bien revenir autour d'une table pour définir les contours de la Palestine (sur la base sans doute des accords d'Oslo) et chacun devra mettre de l'eau dans son vin. Sinon ça pourrait déboucher sur une guerre de religion voire une 3e Guerre mondiale.

TruthION 07/12/2017 18:13

Et c'est reparti pour un tour .... Je déplore cette politique Sioniste particulièrement fourbe, belliqueuse, provocatrice et expansionniste, mais le Hamas n'est pas en reste non plus. Je ne crois pas qu'il soit si patriote que ça et surtout suffisamment subtile pour espérer un jour gagner la Paix. J'aurais même ce sentiment saugrenu que le Hamas bosse pour l'état sioniste d'Israel. L'OLP de Yasser Arafat me semblait beaucoup plus pertinente ( peut être pour cela qu'il s'est fait assassiner... )
Bref, c'est reparti pour un tour comme je disais plus haut, avec 1500 Palestiniens tués pour 2 soldats du tsahal Israéliens... Le plus dangereux étant que l'Iran ne considère cela comme une provocation de plus pour le monde Arabe et n'engage les hostilités, ce qui est sans doute même, l'effet recherché...

Nous sommes sociaux !

Articles récents