Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Maunder minimum: La chute des températures pourrait plonger le monde dans un mini âge glaciaire d'ici 2021

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Décembre 2017, 10:33am

Catégories : #Climat

 

 

Dans un peu plus d'une décennie, le monde pourrait être plongé dans un «mini-âge glaciaire», ont averti des scientifiques.
 
Les températures commenceront à chuter en 2021, selon un modèle mathématique de l'énergie magnétique du Soleil.
 
Ce, disent-ils, conduira à un phénomène connu sous le nom « minimum de Maunder » - qui a déjà été connu comme un mini-âge glaciaire quand il a frappé entre 1646 et 1715, provoquant même la congélation de la rivière de la Tamise.
 
L'étude indique qu'entre 2020 et 2030, les cycles solaires s'annuleront les uns les autres.
 
Le modèle du cycle solaire du Soleil produit des prédictions sans précédent d'irrégularités au sein des battements cardiaques de 11 ans du Soleil.
 
Il utilise des effets de dynamo dans deux couches du Soleil, l'une proche de la surface et l'autre profonde dans sa zone de convection.   
 
Les chercheurs, dirigés par le professeur de mathématiques Valentina Zharkova à l'Université Northumbria, se sont appuyés sur des recherches antérieures qui prédisent les ondes magnétiques produites par le soleil.
 
Cependant, elle a averti que son modèle ne pouvait pas être utilisé comme une preuve d'un mini-âge glaciaire - en partie à cause du réchauffement climatique.   
 
"J'espère que cet avertissement mondial sera annulé par cet effet, donnant à l'humanité et à la Terre 30 ans pour régler notre pollution", a-t-elle déclaré à Sky News.

Le modèle prédit que la paire d'ondes deviendra de plus en plus décalée durant le cycle 25, qui culminera en 2022.
 
Au cours du cycle 26, qui couvre la décennie 2030-2040, les deux vagues deviendront exactement désynchronisées, ce qui entraînera une réduction significative de l'activité solaire.
 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 30/12/2017 14:27

non c'est pas vrai, on nous aurait menti à notre insu !!
alors toutes les taxes pour les réchauffements climatiques, on les paye plus ou bien vont-ils les garder pour le refroidissement climatique? Même dans les livres scolaires ils ne parlent que de réchauffement, vive la propagande d'état !

Ann Onyme 30/12/2017 12:54

En résumé, il y aura un mini-âge glaciaire, mais tout compte fait il n'y en aura pas ... .

Merci pour l'info

Nous sommes sociaux !

Articles récents