Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Millas : près de 8 000 personnes signent une pétition de soutien à la conductrice du car

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Décembre 2017, 09:50am

Catégories : #Société

Près de 8 000 personnes ont signé une pétition de soutien à la conductrice du car scolaire percuté par un TER à Millas (Pyrénées-Orientales), le 14 décembre. Six enfants sont morts dans l'accident. Dans cette enquête, la conductrice du car est mise en examen pour "homicides et blessures involontaires" par imprudence. 

"On l'accuse un peu trop vite"

"Ce qui lui arrive a touché tous les chauffeurs de bus et de poids lourds. Il faut plutôt la soutenir, tant qu'on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, il ne faut pas juger. Le décès des enfants, elle va y penser toute sa vie. Ce sera dur pour elle, on l'accuse un peu trop vite", témoigne Flora, au micro de France Bleu Roussillon,  signataire de la pétition et créatrice également d'une page de Facebook de soutien à la conductrice du car.  

Deux familles vont se constituer partie civile

Un autre signataire estime que l'"on a trouvé une proie facile et sans défense. La priorité est aux parents endeuillés, mais en parlant d'humanisme, il ne faut pas être égoïste. Il faut aussi penser à elle". L'avocat de la conductrice assure également avoir reçu à son cabinet plusieurs centaines de lettres de soutien destinées à sa cliente.

Deux familles qui ont perdu leurs enfants dans la collision entre un car scolaire et un TER à Millas (Pyrénées-Orientales) vont se constituer partie civile mardi. Leur avocate, Jehanne Collard, va déposer une demande en ce sens à Marseille, où est instruit le dossier. 


Avec France Bleu RoussillonfranceinfoRadio France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sav73 26/12/2017 18:04

C est facile de l accuser , et puis la justice et les gendarmes eux faut qu ils trouvent un coupable alors la voila comme ca on ne cherche pas plus loin nous s avons bien que la justice est pourrie en France

STOCCO 26/12/2017 13:22

Soutien à Nadine conductrice du car (Drame de Millas)
https://www.change.org/p/justice-fran%C3%A7aise-soutien-%C3%A0-nadine-conductrice-du-car-drame-de-millas

lou 26/12/2017 10:43

le procureur a bouclé l'affaire dès le premier jour !
bien avant l'enquête - autre chose de bizarre le premier témoin de la scène si on peut dire ressemblait plus à un acteur, qu' à une personne qui a réellement vécu la scène.
Lorsque l'on vit des situations difficiles à voir on ne s'exprime pas de cette façon !
En tout cas, les problèmes de fermeture des barrières en France c'est connu.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/12/deshuntage-le-veritable-danger-des.html

depuis la nuit des temps le peuple a toujours besoin d'un coupable, pour libérer son esprit, même si ce coupable est innocent. A contrario, l'affaire Maelys, on a le sentiment que l'on couvre le coupable - Justice à deux vitesses en tout cas le LeLandais n'a pas l'air traumatiser de ces actes !

Tout ça pour dire- ne suivez pas tout ce que dit les médias classiques !

Nous sommes sociaux !

Articles récents