Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


A Jérusalem une découverte archéologique crédibilise la Bible

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Janvier 2018, 16:36pm

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

Des archéologues viennent de mettre à jour à Jérusalem un trésor de près de 3 000 ans qui prouve une affirmation que seule la Bible mentionnait jusqu'à présent. Une découverte fascinante qui nous en dira plus sur la ville sainte à l'époque de l'Ancien Testament. 

 

C'est un scénario digne d'Indiana Jones. Un sceau en argile datant de près de trois mille ans a été découvert sur l'esplanade du fameux Mur des Lamentations dans la vieille villede Jérusalem. Ce trésor prouve que le titre de «Gouverneur de la ville» existait bel et bien, alors que l'unique source qui en parlait jusqu'à présent n'était autre que l'Ancien Testament, qui regroupe l'ensemble des écrits de la Bible antérieurs à Jésus-Christ.

Ce sceau en argile datant de 2 700 ans (du sixième ou septième siècle avant notre ère) de la taille d'un bouton est la première preuve matérielle de l'existence d'un gouverneur dans la ville trois fois sainte de Jérusalem. Cette période correspond à celle du premier temple juif. Sur cet artefact rond, on remarque deux hommes revêtus de robes qui se font face en se tendant la main, avec ce qui pourrait être une lune entre les deux mains tendues. En dessous, on peut y lire une inscription en ancien hébreu indiquant: «Au gouverneur de la ville.», ce qui correspond aux fonctions de maire. On imagine que le sous-sol de Jérusalem n'a pas encore révélé tous ses mystères !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

havelock 05/01/2018 21:07

euuux non a l'époque chasue commercant avait sont propres sceau, chaque officiel etc...

UMMITE 05/01/2018 18:30

EN CE TEMPS LÀ TOUTES LES PROVINCES AVAIENT UN GOUVERNEUR , EXEMPLE LA JUDÉE , LA SAMARIE , IDUMÉE ETC..ETC.. MAIS SOUS OCCUPATION ROMAINE

Colette Dufresne 05/01/2018 18:27

comme par hasard, cette découverte, alors que Donald Trump déclare que Jérusalem est désormais la capitale d'Israël, à la grande joie de Netanyaou (désolée pour l'orthographe incertaine)...

VINCENT 05/01/2018 17:31

Il faut être très prudent avec ce genre de découverte. L'on sait parfaitement faire des faux pour accréditer n'importe quelle théorie.

Vérité 31/08/2018 14:09

Se que vous ne savez peut pas aussi , c'est que des hauts responsable Musulman discrédite à chaque fois les découvertes Archéologique " Biblique " car cella prouverait les mensonges sur la véracité de leur coran.

Nous sommes sociaux !

Articles récents