Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Alerte sur une nouvelle souche de la grippe de type H3N2 appellée Grippe australienne pour les semaines à venir

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Janvier 2018, 23:45pm

Catégories : #Santé

Le site spécialisé Medscape alerte sur une souche du virus de la grippe H3N2 appelé "la grippe australienne" qui se rapproche dangereusement des frontières de la France et à déjà fait ses premières victimes.

 

Selon Medscape , le virus H3N2 (dont l'une des souches la A, est présente dans le vaccin de 2017-2018) fait actuellement beaucoup de victimes en Australie, aux USA et au Royaume-Uni. En Grande-Bretagne, le journal britannique Dailymail rapporte qu'au cours de la semaine 48 qui a précédé les fêtes de Noël, la souche A du H3N2 surnommée "la grippe australienne" en raison de sa provenance a débuté ses premiers ravages et s'est rapidement répandue dans le territoire.
Les autorités sanitaires auraient déclaré au média s'attendre à la pire épidémie depuis les 50 dernières années.
 

D'habitude il n'y a qu'une seule souche de chaque virus qui sévit chaque année soit la A soit la B or cette année ils semblent que plusieurs soient entrain de se répandre.

Partout, les autorités de la santé reconnaissent que l’efficacité du vaccin est très limitée cette année. Environ  moins de 10%, selon les études sur le sujet. En cause, une mutation du virus de l’influenza A de souche H3N2. Au surplus, l’influenza du groupe B est aussi très présente cette année ce qui complique la situation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents