Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cigarettes électroniques: Les premières maladies se manifestent déjà

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 20 Janvier 2018, 09:57am

Catégories : #Santé

 

La cigarette électronique a connue une expansion fulgurante ces dernières années. La raison de son succès. Elle se présentait enfin comme une alternative plus saine aux cigarettes normales. Un autre moyen d’avoir sa dose de Nicotine quotidienne, sans mettre sa santé en danger.

Cependant la réalité est tout autre. Plus de 47 marques de cigarette électroniques sur 51 étudiées, contiennent du diacétyle. Qui est un produit chimique dont le goût est proche de celui du beurre. Le diacétyle est responsable d’une grave maladie du poumon « La bronchite oblitérante », aussi appelée « Popcorn lungs », car elle se propageait rapidement chez les ouvriers de certaines usines à Popcorn qui manipulaient ce produit.

En temps « normal » La bronchite Oblitérante est une complication, observée lors des transplantations du cœur ou des poumons. Les transplantés présentent généralement un risque majeur de contracter cette maladie dans les jours qui suivent leur transplantation.

Mais depuis l’affaire des ouvrier des usines à Popcorn, nous savons avec certitude que le diacétyle est lui aussi à l’origine de cette maladie.

Et bien les liquides de recharge des cigarettes électroniques contiennent de grandes quantités de diacétyle, ce qui expose les « vapoteurs » à cette maladie qui se traduit souvent par les symptômes d’une simple inflammation des bronches,

  • Toux sèche,
  • essoufflement qui s’aggrave après un effort physique,
  • sifflement,
  • fatigue,
  • Fièvre,
  • sueurs nocturnes,
  • perte de poids

 

La maladie est difficile à diagnostiquer seul une tomodensitométrie, une biopsie ou encore les rayons X peuvent conduire à un diagnostic de la pathologie. Encore aujourd’hui malgré la découverte de ce réel danger pour la santé, les scientifiques manquent de données pour déterminer le véritable niveau de dangerosité de la cigarette électronique qui compte déjà dans ses rang de nombreux fumeurs qui croient naïvement qu’en y ayant recours ils protègent leur santé.
Celle-ci a fort probablement de nombreux noirs desseins à révéler. Certains d’entre eux ne seront malheureusement découverts qu’en observant leurs effets sur les milliers de personnes ayant acceptées de servir de cobaye à leur insu.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 23/01/2018 19:51

"Dans un communiqué de presse, le Pr Bertrand Dautzenberg déclarait dés le lendemain de la publication « L’étude publiée par des chercheurs de l’Université Harvard mentionne la présence de diacétyle, qui est un ingrédient dangereux, dans les produits américains. En France, nous avons déjà des normes volontaires qui cadrent les pratiques et interdisent notamment cet ingrédient dans les e-liquides ».

Il est évidemment inutile de rappeler que depuis 2015 de nombreux changements ont eu lieu dans la conception des e-liquides en France notamment avec l’arrivée de la norme volontaire AFNOR qui apporte de nombreuses garanties !"

Cassandre 20/01/2018 22:24

Et toujours les mêmes conneries sur la cigarette electronique vous pouvez pas vous renseignez avant c'est une honte

tonton 20/01/2018 22:24

encore une pu te a clic

La vape c'est la vie 20/01/2018 22:24

Qu'on le pende !

tonton 20/01/2018 22:23

un vieux truc , encore une pute a clic

sdfghkjl 20/01/2018 22:22

Qu'on le pende !

serge 20/01/2018 14:38

cool quand on remonte l'info on tombe sur heureu.com et là j'eclate de rire un site qui cite meme pas ses sources et qui rapporte des infos qu'on sait pas l'origine chhaammppiionnn ou l'art de donner des fakes news... alors histoire personnelle ma femme jamais parvenu d'arreter de fumer par quelque moyen qui existait, elle a commencé la vape et là miracle elle a arreté completement et meme quand elle vapotait son medecin lui disait bravo madame car vous avez deja arreté de fumer... la toux seche c'est normal vu qu'on fume pas du goudron qui "lubrifie" ses voies respiratoires, generalement le gars qui fume a deja des problemes d'essouflement,perte de poids là je me marre ma femme a gagné 10kilos^^ et sur les autres affections j'ai plus que des doutes... fumer de la vapeur avec comme seul ingredient de la nicotine... et dire qu'on risque sa peau...faut vraiment arreter là...

Val 20/01/2018 14:15

Bof, vérifie la source et celles qui en découlent ainsi que la date et les réponses apportées depuis.......

Nous sommes sociaux !

Articles récents