Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Facebook : votre fil d'actualité va bientôt être complètement chamboulé

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Janvier 2018, 12:51pm

Catégories : #Partage

Attention, votre fil d’actualité sur Facebook va être complètement modifié dans les prochaines semaines. Ce vendredi 12 janvier, le réseau social réunissant plus de deux milliards d’utilisateurs a annoncé une mise à jour de son feed dans le but de "rapprocher les gens". Exit les contenus de marques et de médias, désormais l’algorithme du réseau social va faire en sorte de vous montrer les publications de vos amis et votre famille en priorité. La raison ...

Attention, votre fil d’actualité sur Facebook va être complètement modifié dans les prochaines semaines. Ce vendredi 12 janvier, le réseau social réunissant plus de deux milliards d’utilisateurs a annoncé une mise à jour de son feed dans le but de "rapprocher les gens". Exit les contenus de marques et de médias, désormais l’algorithme du réseau social va faire en sorte de vous montrer les publications de vos amis et votre famille en priorité. La raison de ce changement ? Miser sur le bien-être des utilisateurs. Avec ce nouvel ordre d’apparition, Mark Zuckerberg souhaite montrer qu’il a appris des "erreurs du passé". Dans un post qu’il a lui-même partagé, il explique : "L'une de nos grandes priorités pour 2018, est de nous assurer que le temps passé sur Facebook soit du temps bien dépensé." 

D'après Facebook, ce changement signifie que les internautes vont être moins présent sur le réseau social : "Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook mais cela nous convient parce que cela rendra le temps qu’ils y passent plus précieux et, au bout du compte, cela sera bon pour notre activité", a déclaré John Hegeman, responsable des fils d'actualité dans le groupe.

Depuis quelques mois, c’était sur les posts vidéos que son équipe avait mis l’accent. Ainsi, afin de favoriser les échanges entre amis et famille, Facebook tente de se reconnecter avec son but premier à savoir rapprocher les gens. Concrètement, vous ne verrez plus (ou beaucoup moins) de vidéos de ratons laveurs trop mignons, mais davantage de confessions intimes de votre amie Marine. On sait, vous avez hâte..

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents