Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'UE dévoile sa liste d'experts pour lutter contre les fake news :

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Janvier 2018, 18:11pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

 

Société civile, universitaires, journalistes et l'industrie de la tech associés

 

Suite à un processus de sélection ouvert annoncé en novembre dernier, la Commission de l'UE a retenu 39 personnes pour former son groupe d'experts de haut niveau sur les fausses informations et la désinformation en ligne. La mission du groupe d'experts sera de conseiller la Commission sur la mesure de l'ampleur du phénomène et la définition des rôles et responsabilités des acteurs concernés, entre autres. Mais il devra surtout proposer des solutions pour lutter efficacement contre les fake news et la désinformation en ligne.

La liste du groupe d'experts qui a été dévoilée le 12 janvier est composée d'acteurs des médias (organisations de médias et journalistes), mais la Commission a également fait appel à des universitaires, à des organisations de la société civile et aux plateformes de médias sociaux.

Les intérêts de l'industrie de la tech et des plateformes de médias sociaux devraient être défendus par Google, Facebook et Twitter qui ont des représentants dans le groupe d'experts. On note également la présence de Mozilla, mais qui devrait plutôt plus se ranger du côté de la protection de droits numériques. Mozilla est en effet représenté par son responsable de la politique publique en Europe, Raegan MacDonald, qui est également un défenseur des droits numériques. La liste est toutefois largement dominée par la présence des organisations des médias (y compris les journalistes), avec quelque cinq universitaires venant de l'Université Sorbonne Nouvelle, l'Université de Bocconi, Riga Stradings University, l'Université de Bucarest et l'Université de Ljubljana. On note aussi la présence de Veni Markovski de l'ICANN.

 La liste du groupe d'experts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 17/01/2018 21:17

Quoi ? ---------------- La liste du groupe d'experts qui a été dévoilée le 12 janvier est composée d'acteurs des médias. ---- Des ACTEURS --- wahou !!! vous vous voulez dire des IMPOSTEURS . La guerre va commencer, et le résultat va être sanglant: soit on baisse la tête et on finira par perdre son âme et sa santé soit on se bat et on met en évidence cette bande d'escro et d'imposteurs et on change ce monde de pourri pour un monde plus sain. Faites le bon choix- le tirage c'est maintenant ! la troisième guerre mondiale est spirituelle- nous devons la gagner et pas de quartier pour les trolls, qui ne sont en fait qu'une bande de démons à la solde de tous ces imposteurs.

anckou 17/01/2018 18:36

des expert en rien
vive faques nwouzes

Nous sommes sociaux !

Articles récents