Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le gouvernement décide d'abandonner le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Janvier 2018, 13:06pm

Catégories : #Société


 
C'était une décision aussi attendue que difficile : le gouvernement a finalement décidé d'abandonner le projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. L'évacuation de la ZAD aura néanmoins lieu très prochainement.

 

Ce 17 janvier, le gouvernement, après un conseil des ministres où des «échanges sur Notre-Dame-des-Landes» ont eu lieu, selon l'ordre du jour dévoilé la veille au soir, a finalement décidé d'abandonner le projet très controversé de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique selon plusieurs sources concordantes.

 

 

Après plusieurs décennies de débats agités, le projet est finalement abandonné et devrait très vraisemblablement être remplacé par des travaux d'aménagement de l'actuel aéroport Nantes-Atlantique, comme l'envisageaient les médiateurs dans leur rapport remis le 13 décembre.

La «zone à défendre» (ZAD), est toujours occupée et les zadistes se préparent d'ores et déjà à l'évacuation que la gouvernement est bien déterminé à conduire. Mais celui-ci redoute que la zone n'ait été piégée, ou que les militants installés sur le site ne résistent et ne recourent à la force. Lors d’une réunion avec les élus de Loire-Atlantique, le 5 janvier, le Premier ministre avait ainsi répondu à ceux qui lui demandaient une évacuation ferme de la ZAD : «Imaginez qu'il y ait un mort et que ce soit un étudiant de Rennes ou de Nantes. Imaginez que ce soit un gosse. On fait quoi ?»

Selon les informations du Monde, 30 à 40 escadrons de gendarmerie mobile, soit 2 500 militaires, interviendraient pour une durée de deux à trois semaines. Des hommes à pied procéderaient à l’évacuation, le recours au génie militaire serait même envisagé, notamment pour détruire des barricades ou déloger des opposants réfugiés dans des cabanes en hauteur dans les arbres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 17/01/2018 21:27

attention aux diversions, le monde politique est pervers. pendant ce temps ils vont s'occuper de votre mobilité, péage urbain par exemple. comme dans le film TIMEOUT . d'un coté les riches et de l'autre les pauvres.

sav73 17/01/2018 18:16

Ca prouve la faiblesse de se gouvernement comme les autres avant et je vais récrire un gouvernement qui a peur et faible et vous savez comment ca va finir avec d autres événements a venir

havelock 17/01/2018 15:35

donc pas de coup de pousse à l'économie et aux entreprise...pour compenser ils comptes suppprimer le rsa aux feignant de zadiste? ah non vive l'assistanat...
Ne vous plaignez pas des délocalisation qui arrive ;)

Nous sommes sociaux !

Articles récents