Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les Aigles Chauves Continuent À Mourir Et Personne N’en Parle

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Janvier 2018, 19:10pm

Catégories : #Environnement

Quand cet aigle chauve* a été apporté dans un centre de réhabilitation, il était paralysé et ne pouvait même pas tenir sa tête. Les vétérinaires devaient porter l’oiseau immobile alors que sa tête reposait sur son aile. Les sauveteurs se sont précipités pour nettoyer son sang du poison qui était en train de le tuer rapidement.  Malheureusement il ne s’agit pas d’un accident isolé, cela arrive aux aigles à tête blanche tout le temps. Lynn Tompkins, directeur exécutif du centre de réadaptation et d’éducation de la faune en Oregon, tente de les sauver depuis 30 ans.


Sa tête était à l’envers quand nous l’avons eu,” Tompkins a expliqué devant ‘The Dodo’ «Le plomb affecte les nerfs et le cerveau ce qui empêche l’utilisation des muscles. Les oiseaux ne peuvent pas du tout supporter ce poison, ils ont généralement des difficultés à respirer et ne peuvent même pas ouvrir leur bec.”

Mais d’où vient ce poison qui cause tant de ravages ?

Le plomb entre dans le corps des aigles chauves (ainsi que des hiboux et autres types de rapaces) quand ils mangent des animaux morts qui ont été tués par les chasseurs qui utilisent des balles de plomb. Les aigles sont tout à fait disposés à être des charognards, alors ils fouillent,” dit-elle. Ils mangent des choses qui ont été abattues. Les munitions sont la plus grande source de plomb.

Les oiseaux empoisonnés qui parviennent à survivre, prennent des mois avant la réhabilitation totale. ‘Nous avions un aigle dont le niveau de plomb était relativement bas, mais il était paralysé, il ne pouvait pas se tenir debout, il ne pouvait pas détendre ses pieds”, a déclaré Tomkins. “Il a fallu plusieurs traitements pour faire baisser le niveau de plomb. Il a fallu plusieurs mois pour qu’il puisse voler normalement à nouveau. Il a fallu six mois. C’était long.”

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents