Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Suisse : les homards ne pourront plus être plongés vivants dans l'eau bouillante

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Janvier 2018, 13:05pm

Catégories : #Partage

Les homards "devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort", selon l'ordonnance émise par le gouvernement fédéral.

Le gouvernement suisse a interdit mercredi la pratique culinaire consistant à plonger les homards vivants dans de l'eau bouillante, précisant qu'ils devront être assommés avant d'être mis à mort. Dans le cadre d'une révision des lois relatives à la protection des animaux, le gouvernement fédéral souligne qu'à compter du 1er mars, "la pratique consistant à plonger les homards vivants dans l'eau bouillante, commune dans les restaurants, ne sera plus autorisée".

Les homards "devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort", selon l'ordonnance émise par le gouvernement fédéral. Selon la télévision publique RTS, seuls les chocs électriques ou "la destruction mécanique du cerveau" seront autorisés.

Ils ne pourront plus être transportés sur de la glace. Les défenseurs des droits des animaux et des scientifiques estiment que les homards et autres crustacés possèdent des systèmes nerveux complexes et qu'ils ressentent de la douleur lorsqu'ils sont ébouillantés. En outre, selon l'ordonnance, les crustacés ne pourront plus être transportés sur de la glace ou de l'eau glacée et devront être maintenus dans leur "environnement naturel".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nouna 17/01/2018 12:39

Non ,on les hypnotise ,bien sur !

Antoine 11/01/2018 19:50

Une loi complètement débile. Et pour les poissons pêchés qui agonisent lentement une fois hors de l'eau, on fait quoi ?? On les euthanasie avec une injection ??

nouna 17/01/2018 12:41

Non ,on les hypnotise ,bien sur ! grâce à Mesmer.....

Nous sommes sociaux !

Articles récents