Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un phénomène météo d'une ampleur exceptionnelle menace les Etats Unis

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Janvier 2018, 17:19pm

Catégories : #Climat

Les États-Unis affrontent un hiver sévère depuis une dizaine de jours, et la situation ne semble pas près de s’améliorer alors qu’un phénomène connu sous le nom de "bomb cyclone", ou "bombe météorologique" en français, s’approche de la côte Est.

Print écran

"Bomb cyclone", c’est l’appellation donnée à la tempête menaçante qui est attendue sur la côte Est pour aujourd'hui. Tandis que le Canada range ses manchots à l’abri du grand froid, les États-Unis traversent également un hiver particulièrement rude. D’après CNN, 90% du pays a passé le Nouvel An en-dessous de 0°C. Et malheureusement pour la côte Est, tout semble indiquer que la situation n’est pas près de s’améliorer.


En effet, une tempête de neige et de glace géante arrive actuellement de l’Atlantique pour frapper le littoral depuis l’état de Géorgie jusqu’au Maine. Les prévisions des météorologues indiquent que dans la journée, cette tempête explosive aura pris des allures de cyclone d’hiver, avec des vents violents s’étendant jusqu’à la Nouvelle-Angleterre.

Les spécialistes donnent à ce phénomène le nom de "bomb cyclone", ou tout simplement "bombe météorologique" en français. Ce redoutable cyclone se caractérise par une apparition brutale et entraîne le plus souvent des dégâts importants, comme dans le cas de la tempête Xynthia.

 

Formation d’une bombe


On appelle dépression une zone fermée où la pression atmosphérique est plus basse que pour son voisinage. La bombe, ou en plus complexe "cyclogenèse frontale explosive", survient lorsque l’on a affaire à une brusque chute de pression au cœur d’une dépression. Cette chute de pression peut être entraînée par le passage de l’air froid en provenance du continent au-dessus des océans.

En savoir plus 
Copyright © Gentside Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mehdi mountather 05/01/2018 12:38

Cette tempête de neige en Usa punition d'' ALLAH donc la fin d''israél et aux américains de se convertir a l''islam aujourd'hui urgent pour éviter une tempête de neige apocalyptique des forts séismes en plein neige un séisme plus 7 tsunami volcan les tornades les ouragans ouragan glacial astéroïde après le déluge de Noé ALLAH a exterminer des criminels des géants 60 m Aâd et ces amis par un ouragan glacial hier Aâd aujourd'hui Donald Trump et les amis d''israél en Usa.

Nous sommes sociaux !

Articles récents