Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Fibromyalgie : le cannabis médical testé dans une étude préliminaire

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Février 2018, 23:41pm

Catégories : #Santé

Les données sur l'efficacité du cannabis médical pour le traitement de la fibromyalgie sont rares à ce jour, soulignent les auteurs d'une étude préliminaire publiée dans le numéro de février du Journal of Clinical Rheumatology.

George Habib et Suheil Artul de l'Université Bar Ilan (Israël) ont mené cette étude avec 26 personnes, âgées de 30 à 45 ans, ayant un diagnostic de fibromyalgie(faites le test).

La posologie moyenne de cannabis médical était de 26 g par mois et la durée moyenne d'utilisation était de 10,4 mois. Tous les participants ont rempli le Questionnaire de l'impact de la fibromyalgie révisé (faites le test) avant et après le traitement.

Après le début du traitement, tous les participants ont rapporté une amélioration significative de tous les paramètres du questionnaire et 13 d'entre eux (50 %) ont cessé de prendre d'autres médicaments contre la fibromyalgie. Huit (30 %) ont présenté des effets indésirables très légers.

Le cannabis médical a eu un effet positif significatif avec peu d'effets indésirables, concluent les chercheurs.

Il s'agit toutefois d'une étude préliminaire. Seul un essai clinique comparant les effets du traitement à un placebo peut démontrer que l'efficacité est plus grande que l'effet placebo.

 

Psychomédia avec source : Journal of Clinical Rheumatology.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marthe 25/02/2018 08:39

demandez pourquoi le corps des toubibs et politiques mafieux ne veulent pas liberer le cannabis en general et en particulier medical ?!!!! tout simplement parce que elle a des effets therapeutiques exceptionnels et qu'ils ne peuvent breveter le vivant ( quoique !! avec leur totalitarisme on peut se poser question ) ils preferent vous empoisonner avec la morphine mortifere qui atteint le cerveau et creer des addictions fortes et qui coute tres chere et rapporte du fric; alors en ces temps de revelations ces mafieux a la seringue facile pour vous zombifier n'en ont plus pour longtemps a se complaire dans leurs manipulations car retour de flamme oblige.Les peuples se reveillent enfin !

Nous sommes sociaux !

Articles récents