Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'industrie du tabac mentirait sur les composants des cigarettes

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Février 2018, 10:10am

Catégories : #Santé

Le Comité national contre le tabagisme, association de non-fumeurs, a déposé une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre quatre fabricants de tabac. Selon le Comité, certaines marques contiendraient dix fois plus de nicotine et de goudron qu'affiché.

British American Tobacco (dont Dunhill, Lucky Strike), Philip Morris (dont Marlboro), Japan Tobacco (dont Camel)  et Imperial Tobacco (dont Peter Stuyvesant) sont soupçonnés par le Comité de lutte contre le tabagisme (CNCT) de truquer les teneurs officielles en goudrons et nicotine.

Les teneurs ne sont plus affichées sur les paquets de cigarettes depuis mai 2016 et la loi qui impose le paquet neutre en France. Mais la plainte du Comité nationale contre le tabagismeinsiste sur le caractère trompeur du dispositif, d’abord pour le consommateur de cigarettes. Le Comité estime que les fumeurs ont été trompés jusqu'à cette date et continuent à l'être : 

Les fumeurs qui pensent fumer un paquet par jour en fument en fait l’équivalent de deux à dix. C'est ce qu'on appelle le "filtergate".

Des filtres percés

Ce que soupçonne le CNCT, c'est que les filtres des cigarettes ont des micros trous qui laissent passer plus de produit que prévu. Ainsi, lorsque des analyses des teneurs en goudrons et nicotine sont effectuées, les chiffres sont plus bas que ce qu'inhalent réellement les fumeurs. 

Selon le CNCT, tous les fabricants ont recours à cette technique.La seule différence réside dans le nombre de lignes de trous : certaines cigarettes n'ont qu'une ligne de trous, d'autres en ont jusqu'à quatre. Mais dans tous les cas, les fumeurs ne sont pas informés sur la                              quantité exacte de composants nocifs                                  qu'ils inhalent. 

source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe dumont 13/02/2018 18:59

que pensez-vous de l'étude récente sur le polonium radioactif dans le tabac?

Nous sommes sociaux !

Articles récents