Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Dans la barbe, autant de microbes que dans les toilettes

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Mars 2018, 18:43pm

Catégories : #Santé

Thinkstock
 
 

 

Symbole de virilité, atout charme et même véritable accessoire de mode… La barbe a la côte chez nos hommes et certaines d’entre nous en sont ravies. Mais l’étude menée par le microbiologiste américain, John Golobis, et relayée par une chaîne de télévision du nouveau Mexique, pourrait bien vous faire changer de regard sur les hommes barbus.

Après avoir frotté avec un coton tige les barbes de plusieurs volontaires choisis au hasard dans la rue, le chercheur à analysé ce qu’elles contenaient. Résultat : elles sont de véritable nid à microbes ! D’après le scientifique, les barbes contiennent les mêmes types de bactéries que l’on peut trouver dans les toilettes publiques. Dans certains échantillons, il s’agit de celles que l’on trouve dans la matière fécale. « Si ce taux de microbes était détecté dans l’eau, il faudrait ordonner une désinfection » ajoute-t-il. Pour autant, l’auteur de l’étude affirme que cette forte concentration de saleté ne présente pas de risque pour la santé. 

 

On conseille quand même à ces messieurs de prendre soin de leur barbe en la lavant régulièrement et en la séchant bien (afin d’éviter la prolifération des bactéries). Et surtout d’éviter de la triturer en permanence.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents