Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


ITALIE:UNE SUCCESSION RAPIDE DE TREMBLEMENTS PUISSANT A SUSCITÉ LA CRAINTE D'UNE ÉRUPTION DE L'ETNA

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Mars 2018, 18:29pm

Catégories : #Changements terrestres

Les habitants de l'ancienne ville de Catane, sur les rives orientales de la Sicile, ont été pris de panique après que plusieurs séismes aient résonné à travers l'Etna en seulement cinq minutes l'un de l'autre.

L'Etna terrifiant qui ne se trouve qu'à 18 milles de la ville côtière, a été secoué par trois trémors peu profonds sur ses pentes sud.

L'Institut National de Géophysique et de Volcanologie (INGV) de Catane a enregistré les seismes au petit matin.

Le séisme le plus puissant, de magnitude 3,3, a frappé à 9 h 50, heure locale, à plus de 4 milles au nord de Ragalna, une petite commune au sud-est de Palerme.

Juste une minute auparavant, dans la même zone, un tremblement de magnitude 2,8 a été détecté. Par la suite, un troisième tremblement de magnitude 2,5 a été ressenti. Les trois tremblements étaient relativement peu profonds, frappant à des profondeurs entre zéro et deux kilomètres de profondeur. Heureusement, aucun habitant ni bâtiment n'a été endommagé dans les tremblements de terre.Lestremblements de terre de l'Etna se sont déclenchés ce jeudi matin

Le mont Etna est un exemple classique d'un stratovolcan qui domine la partie orientale de la Sicile à 3 350 mètres d'altitude. Le volcan Etna est reconnu comme l'un des volcans les plus actifs au monde avec un taux d'activité presque constant. Selon les pisteurs volcaniques de Volcano Discovery, le volcan subit actuellement un état d'éruption. Volcano Discovery a déclaré: "Le mont Etna en Sicile, localement appelé" Mongibello ", est le volcan le plus grand et le plus actif d'Europe.

"Ses éruptions fréquentes sont souvent accompagnées de grandes coulées de lave, mais posent rarement un danger pour les zones habitées. "L'Etna est l'un des volcans avec les plus longs records d'éruptions remontant à plus de 2000 ans." 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents