Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Découverte d'une vaste zone de sédiments riche en éléments de terres rares dans le sud-est du Pacifique

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Avril 2018, 12:37pm

Catégories : #Environnement

Une équipe de recherche chinoise a découvert une vaste zone de sédiments riche en éléments de terres rares dans le sud-est de l'océan Pacifique.

Les scientifiques ont préalablement délimité une zone de 1,5 million de km² de sédiments riche en éléments de terres rares dans le bassin de la mer profonde du sud-est de l'océan Pacifique.

La découverte aidera les études des ressources en terres rares et la recherche sur l'environnement de la mer profonde.

L'équipe de recherche chinoise a accompli sa première mission de recherche maritime dans le sud-est de l'océan Pacifique. Les chercheurs ont collecté des échantillons de sédiments et de l'eau en haute mer, ainsi que des données sur la topographie du fond marin, la géophysique, l'hydrologie, la météorologie et la biochimie.

Selon Shi Xuefa, scientifique en chef de la mission de recherche, les chercheurs ont mené des études géologiques maritimes et des enquêtes environnementales globales dans une région de 2,6 millions de km² dans le bassin de la haute mer du sud-est de l'océan Pacifique.

L'équipe de recherche est à bord de Xiangyanghong 01, un navire de recherche scientifique avancé de la Chine.

La mission dans le sud-est de l'océan Pacifique représente la cinquième étape du voyage du Xiangyanghong autour du monde, la première expédition de recherche maritime de la Chine qui intègre des recherches océanique et polaire.

Parti de Qingdao, dans l'est de la Chine, en août dernier, Xiangyanghong 01 parcourra 35.000 milles nautiques durant son expédition de 260 jours, et devrait retourner à Qingdao le 15 mars.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents