Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


EPR de Flamanville : EDF vient de détecter de nouveaux défauts de soudure

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Avril 2018, 08:57am

Catégories : #Environnement

De nouveaux déboires sont à prévoir pour l'EPR de Flamanville (Manche). Les inspecteurs de l'autorité de sûreté nucléaire (ASN) sont sur place à Flamanville mardi 10 avril, a appris franceinfo. Ils veulent comprendre pourquoi des écarts de soudure n'ont pas été détectés plus tôt par les sous-traitants d'EDF à qui l'électricien a également demandé des comptes.

Des contrôles pendant un mois et demi

EDF, qui a annoncé dans un communiqué la nécessité de mener des "contrôles additionnels", doit vérifier l'ensemble des soudures de son circuit secondaire qui ne sont pas conformes. L'électricien doit également faire ses soudures, il faut compter entre six à huit semaines de travail. L'enjeu est majeur pour éviter des fuites de vapeur. Tous ces contrôles vont prendre encore un mois et demi. Ensuite, seulement, EDF pourra dire combien de soudures il faut reprendre et si cela change le calendrier de mise en route de l'EPR et son coût estimé à 10,5 milliards d'euros.

L'ASN rappelle aussi qu'EDF s'est fixé des standards de très haute qualité sur ces soudures et que là aussi il y a du travail. En résumé, plus personne ne prend le pari d'une mise en route de l'EPR fin 2018, alors que c'est la condition pour la fermeture de la centrale alsacienne de Fessenheim (Haut-Rhin). La fermeture du réacteur est promise par le gouvernement.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 11/04/2018 10:45

pourquoi ça ne fonctionne pas EPR,car c'est un projet qui ne fonctionne pas sur le papier, mais qui rapporte un tas pognons pour les intervenants. donc ça va continue encore longtemps l'histoire.

Sokran 17/04/2018 14:15

le nuage va a la vitesse de la terre + sa propre vitesse,

il y a aussi le jet stream et tout le vent d'altitude; qui sont dominant ouest est, donc dans le sens de rotation de la terre.

Le probleme c'est que suivant notre interprétation, le résultat peut etre différent.

c'est comme le coup de la terre plate, pourquoi on ce ferait chier a envoyer des satellite (type voyager qui vont loiiin) suffirai de les balancer du bord de la terre, vla les economies.

Pour etre quelqu'un de curieux, je m'interresse a l'espace, l'astrophysique et tant d'autre chose.

Il est clair qu'on nous dit pas tout, que la science a des lacunes énorme a cause des dogmes, bloquant les nouvelles découverte, comme la remise en cause des théorie d’Einstein et cie. Ou comme Tesla qui était un visionnaire pour son époque et qu'on a fait disparaitre, au profit des lobbys pétrolier.

Mais mon avis est que tout ses pseudo scientifique qui nous "démontre" par des technique en rien éprouvé et prouvé, que la terre est plate/fixe, que les étoiles sont des hologrammes.

agréable débat, sans prise de tête merci ;)

lou 16/04/2018 14:18

en fait moi qui était ,il y a quelques jours encore un fan nasa et bien j' en suis tombé sur mon derrière, fausse image de la terre depuis 20 ans .... du délire. alors j'ai cherché même si je n'ai pas d'études sup, mais j'utilise mon bon sens et je sens l'arnaque quand il y en a. le problème du globe je l'ai appris petit donc c'était un acquis.


celle là on me la fait mais avec le train ! comme quoi c'est bien une belle programmation ! et bien j'ai réfléchis plus loin que toi.

La question c'est la vitesse relative et la vitesse absolue mais dans quel environnement parle t-on ? dans un environnement confiné ou un environnement en prise directe avec notre atmosphère.

Tu es dans la voiture ou tu es sur le toit de la voiture, et là nous parlons pas du même référentiel . Dans notre atmosphère, et bien nous avons des gaz, mais nous avons surtout un diélectrique qui crée les mouvements d'air, de pression, de météo, les nuages qui se déplacent, les tempêtes etc...
essayer de monter sur le toit de ta voiture en roulant et tu comprendras certaine sensation !
tu vis sur la Terre ou dans la Terre et bien le référentiel sera différent. la vitesse du nuage est bien indépendante de la vitesse du sol ( si la terre tourne sur son axe).
et bien la vitesse de l'avion qui est un nuage intelligent est bien indépendante de la vitesse de la terre.
Donc il suffirait de positionner en stationnaire le ballon au dessus du sol pour voir que la terre se déplace à 200m/s. ce qui n'est pas le cas donc la terre est stationnaire et je rejoins totalement sur le fond l'explication de ce lien.
donc tu débunkes rien du tout !

Sokran 14/04/2018 14:49

@ lou

le coup de l'avion, je le débunke avec une mouche !!!

pourquoi la mouche qui est dans ta bagnole ne se plante pas sur la vitre arriere quand elle décolle de ton volant/tableau de bord/ton nez...)

L'avion c'est pareil, si tu prend la terre, rotation de 200ms, l'avion est posé dessus, si, tu regarde depuis la lune, tu verra l'avion aller a la même vitesse que la terre, quand y décolle, il va en réalité a 200ms + sa vitesse.

n'oublions pas que comme dans la voiture (vitre fermé, "créé" une atmosphère separé l'extérieur) l'atmosphère tout comme toi et la mouche avancez a 100km/H sur l'autoroute, donc quand la mouche décolle elle va a 100kmh dans l'habitacle.

Tout dépend du référentiel pri, si je prend le référentiel de la voiture tout ce qui est dedans est statique, mais si tu prend le référentiel de la route, ta voiture va bien a 100km/h et tout ce qui est dedans aussi.

lou 13/04/2018 09:37

c'est comme la conquête spatiale même fonctionnement mais en pire !
vu sur:
http://ty-heol.e-monsite.com/videos/connaissance/geocentrisme/

Nous sommes sociaux !

Articles récents