Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Agnès Buzyn : le cannabis thérapeutique pourrait arriver en France

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Mai 2018, 15:27pm

Catégories : #Santé

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, était ce matin l’invitée du Grand Entretien de France Inter. Interrogée sur l’intérêt du cannabis thérapeutique après le témoignage d’un malade souffrant de douleurs neuropathiques, elle a indiqué qu’il « pourrait arriver en France ».

«  La France a pris du retard au sujet des recherches sur le cannabis médical. Il n’y a aucune raison d’exclure le cannabis pour traiter ces douleurs. Ça pourrait arriver en France.  »

Elle a ajouté avoir « demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l’état des connaissances sur le sujet, parce qu’il n’y a aucune raison d’exclure, sous prétexte que c’est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes. »

Dans quel timing ?  « Je ne peux pas vous dire à quelle vitesse nous allons le développer mais en tous les cas, j’ouvre le débat avec les institutions responsables de ce développement » a-t-elle complété.

C’est la première fois qu’une déclaration aussi nette est faite par la ministre de la Santé à ce sujet. Il faut ajouter que le cadre législatif français autorise depuis 2013 l’utilisation de cannabinoïdes en médecine mais qu’à ce jour aucun médicament n’est disponible.

En Europe, tous nos voisins autorisent d’une manière ou d’une autre la consommation de cannabis médical.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole lamour 26/05/2018 20:17

pour la 2 fois je refais mon message et remerci madame agnes buzyn de faire quelque chose pour nous les francais qui souffrons et qu'aucun medics ne soulages et detruisent d'autres organes !!!!!!je ne vois pas pourquoi on a effacer mon message !!!!si c'est un intox ce n'est pas gentil !!!!

nicole lamour 26/05/2018 20:12

merci madame d'avoir compris combien en france nous souffrons !!!!!!

L'archiviste 24/05/2018 17:01

Ami(e)s, bonjour.
C'est quand même bizarre de voir qu'au bout de je ne sais combien de temps que l'on connait tous les bienfaits thérapeutiques du cannabis, et que c'est seulement maintenant que les "autorités" autorisées s'autorisent à réfléchir à son développement médicale. La représentante en produits pharmaceutiques n'y serait-elle pas pour quelques chose, et les futurs intérêts financiers de bigpharma non concerné. D'ici quelques temps histoire de vérifier l'enrichissement possible issu de ce commerce, nous verrons bien à qui "profite le crime". Bien à vous.

Nous sommes sociaux !

Articles récents