Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Culture du cannabis en Belgique: Maggie De Block ouvre une première porte vers la légalisation!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Mai 2018, 11:18am

Catégories : #Santé

Edition numérique des abonnés

«  Maggie De Block est en train de régler les derniers détails d’un arrêté royal à ce sujet  », a déclaré Nele Lijnen à Het Laaste Nieuws. L’annonce d’une future légalisation de l’huile de cannabis thérapeutique a été faite dimanche soir, lors d’une marche organisée en faveur de cette cause au Limbourg. À la tête de cette campagne, Jean Pierre Voncken et Ula Milata. Ce couple se bat depuis trois ans pour que leur fille puisse consommer de l’huile de cannabis légalement. En effet, Sofie, âgée de 9 ans souffre d’une forme d’épilepsie.

Et le remède miracle pour soulager les crises qui la tourmentent, c’est l’huile de cannabis. Karen Damen, une chanteuse flamande très populaire dans le nord du pays, était également de la partie dimanche soir, lors de la marche pour la légalisation du cannabis. «  C’est incompréhensible que les gens doivent rester dans l’illégalité alors qu’ils veulent aider un être cher  », a-t-elle déclaré. Le cannabis pourrait donc bientôt être cultivé.

► La première plantation de cannabis d’Europe pourrait être installée en Belgique

Un projet de culture de 5 tonnes

L’entreprise limbourgeoise Rendocan a pour projet de produire légalement cinq tonnes de cannabis thérapeutique par an, à Kinrroi, tout près de la frontière hollandaise.

«  Nous nous considérons comme une entreprise de biotechnologie et la production de notre valeur ajoutée passe par le développement de nouvelles semences  », explique Steven Peters pour Rendocan.

Mais pour cela, le cadre juridique doit être adapté. C’est là que l’intervention de Maggie De Block (Open VLD) pourrait devenir déterminante.

Le traitement du dossier est en cours au cabinet de la ministre de la Santé. « Mais plusieurs nœuds gordiens doivent encore être dénoués et nous préférons ne pas en dire davantage pour l’instant  », précisait-elle début mai.

Dans l’attente, l’entreprise a déclaré : «  Le jour où nous obtenons le feu vert, nous donnerons le premier coup de pioche.  »

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents