Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ain : les mesures radicales des habitants contre Linky

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Août 2018, 17:10pm

Catégories : #Société

Une Aindinoise a cadenassé son boîtier pour empêcher l'installation d'un compteur Linky.

Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Alors que le tribunal administratif de Marseille vient de rejeter la requête de la commune de Berre-l'Étang et l'arrêté du maire sur le non-déploiement Linky sur le territoire de sa commune, les rébellions contre les compteurs mal-aimés se poursuivent dans toute la France. 

Après la Corse, la semaine dernière, c'est au tour des Aindinois de protester. Colette Mazuir, habitante de Journans, a cadenassé son boîtier de compteur pour que les techniciens ne puissent pas y avoir accès. "J’attends des réponses à mes questions avant de l’installer", a-t-elle déclaré au Progrès, en référence aux craintes environnementales et économiques qui entourent l'installation de ces compteurs.

Elle n'est pas seule. Dans la commune de Journans, une vingtaine d'autres particuliers auraient entravé l'accès à leur compteur, au risque d'être hors la loi, rapporteLe Progrès. "Lorsque les clients ont signé un contrat avec le fournisseur, celui-ci inclut le fait qu'il est en droit de changer le matériel" a indiqué Hugues Madignier, directeur territorial pays de l’Ain chez Enedis.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecile 30/08/2018 06:32

et sir HULOT ,la pour le coup :IL N'A RIEN FAIT !!!! blablabla bla ! nos politiques sont de meche donc consequence perte totale de confiance du peuple envers ces delinquants qui ne representent pas les peuples, mais travaillent contre les peuples ! avis aux prochaines elections en esperant qu'il y en aura un ou une qui sortira du lot et surtout repartir avec un ancien qui a deja mis la FRANCE dans la situation ou elle se trouve et accelérée par macron aujourd'hui !

L'archiviste 28/08/2018 19:19

Bien le bonjour.
Il est vrai que EDF nous fait signer un contrat où il est stipulé qu'il peuvent changer le matériel quand cela s'avère nécessaire. Mais si l'on va au bout de cette logique, il n'ont qu'à y mettre un matériel hyper sophistiqué, genre IA (Intelligence Artificielle) qui ferait tout ce que souhaite EDF, ou même une bombe tant qu'on y est. C'est poussé le bouchon un peu loin sans doute que de nous "proposer" un compteur LINKY qui nous polluerait sans aucun doute. Bien à vous.

Emile Segond 28/08/2018 18:23

J'ai un petit bout de terrain sur la commune de Bourcefranc le Chapus en Charentes maritimes,et on m'a installé le compteur Linky sans me demander quoi que ce soit.Je l'ai su qu’après installation par un courrier qui se trouvait dans le coffret du compteur et que m'a fait parvenir un voisin.
Je suis près à me dédouaner de tous problèmes liés à cette installation,et obligé toutefois à m'en servir.

Nous sommes sociaux !

Articles récents