Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les chercheurs nomment les médicaments qui prolongent l’espérance de vie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Août 2018, 17:14pm

Catégories : #Santé

Les chercheurs nomment les médicaments qui prolongent l’espérance de vie

Les chercheurs qui travaillent à prolonger la durée de la vie placent beaucoup d’espoir dans les sénolytiques, cette classe de médicaments capables de lutter contre le vieillissement des cellules. Une nouvelle étude confirme une fois de plus qu’ils sont sur le bon chemin.

Sera-t-il un jour possible de ralentir le vieillissement? C'est du moins ce qu'on peut espérer suite aux travaux menés par des chercheurs de l'Université du Minnesota. Ces derniers ont confirmé l'efficacité des sénolytiques, classe de médicaments susceptibles d'éradiquer les cellules nuisibles, dans la lutte contre le vieillissement, révèle le site MedicalXpress.

Les recherches menées par les scientifiques ont permis d'établir qu'un mélange de deux sénolytiques, le médicament anticancéreux dasatinib et le flavonoïde quercétine, était en mesure d'éliminer les cellules sénescentes (ou vieillissantes) et réduire l'inflammation entraînée par les cytokines qu'elles synthétisent.

Des expériences menées en laboratoire sur des rongeurs ont montré que ce cocktail était capable de réduire de 65% le risque de mort prématurée. Les souris qui avaient subi une transplantation de leurs cellules vieillissantes ont vu leur longévité augmenter de 36% suite à la thérapie aux sénolytiques.

Les chercheurs estiment ainsi avoir découvert un médicament susceptible de prolonger l'espérance de vie et comptent bientôt être en mesure de confirmer l'efficacité des sénolytiques dans la lutte contre le vieillissement des êtres humains. Et alors qu'ils ne font que se rapprocher de cette percée, ils mettent tout de même en garde contre toute utilisation de médicaments sans avoir consulté au préalable un médecin.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 20/08/2018 19:25

tous les médicaments que je connaisse font l'inverse - diminue la vie voir la détruit totalement.

Collectif REC 19/08/2018 20:27

Business is business, attention, le médicament ( ment ) d'aujourd'hui pourrait bien être le poison de demain...
Des chercheurs qui s'amusent pour le compte de multinationales à tester des médocs sur des rongeurs...
L'élixir de jouvence ne peut-être qu'un leurre depuis que l'homme s'est mis debout...
L'hygiène de vie ne suffit même plus à garantir la santé* tant notre environnement donc notre alimentation est frelatée... ( * Si ce n'est pour garder la forme.)

Nous sommes sociaux !

Articles récents