Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


MENACE SUR LES HUILES ESSENTIELLES: ces molécules naturelles pourraient être interdites à la vente libre !!!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Septembre 2018, 07:35am

Catégories : #Santé

Madame, Monsieur,

Sans que personne ne s’en rende compte, ils sont en train de signer la FIN des médecines douces et l’interdiction des huiles essentielles :

D’abord, ils ont réussi à imposer 11 vaccins obligatoires pour les nourrissons (contre l'avis des professionnels de santé consultés en janvier 2017) ; [1]

Puis, ils ont déclenché une offensive inédite contre l'homéopathie, avec un rapport officiel du 29 septembre 2017 réclamant son déremboursement pur et simple ; [2]

Ils ont aussi signé la mort d’un des meilleurs remèdes naturels contre l'arthrose - la visco-supplémentation - qui n’est plus remboursé, comme lachondroïtine et la glucosamine ; [3]

Et un groupe de 124 médecins vient d’enfoncer le clou le 19 mars 2018 dans Le Figaro Santé, en appelant les Français à la méfiance contre “les médecines alternatives”, et en particulier l’homéopathie ; [4]


La guerre est même déclarée contre la médecine chinoise ! 


Il y a quelques semaines, 40 policiers, gendarmes et agents des Fraudes ont fait une véritable "descente" dans un des plus gros laboratoires européens de remèdes chinois, basé en Belgique. [5] 

Tout ça… en quelques mois seulement. 
Mais ATTENTION : tout ça n'est rien face à ce qu'ils sont en train de préparer. 
Le plus gros coup de poignard arrive.
Il va être terrible et PERSONNE n’en parle.

Leur vraie priorité, c’est de vous empêcher d'utiliser les huiles essentielles pour guérir !
C'est une offensive sans précédent contre le droit à se soigner naturellement. 

Il faut réagir maintenant et se mobiliser ensemble avant qu’il ne soit trop tard !

 

Comment ils veulent en finir avec les huiles essentielles en Vente Libre 



Sous la pression des lobbys pharmaceutiques, les huiles essentielles sont devenues la préoccupation numéro 1 de l’Agence française du Médicament (ANSM), la « police de la santé » en France.

J’en veux pour preuve un document interne daté du 16 novembre 2017 qui dévoile la stratégie souterraine de cet organisme rattaché au ministère de la Santé.

Ce document que je me suis procuré via internet le montre très clairement : l’ANSM veut de toute évidence “en finir” avec les huiles essentielles en vente libre. [6]

La machine à détruire les huiles essentielles est bel et bien lancée !
Et si on ne fait rien, il sera bientôt trop tard car leur plan est déjà bien avancé.

Les membres du groupe de travail "Médicaments à base de plantes et médicaments homéopathiques" de l'ANSM ont listé 7 actions prioritaires pour encadrer l'utilisation des huiles essentielles : 

ils insistent pour répertorier tous les accidents causés par les huiles essentielles... comme ça, au moindre incident, ils pourront dégainer une réglementation liberticide ; et ils demandent carrément à inscrire certaines huiles essentielles sur la liste des substances vénéneuses !


Vous voyez où ils veulent en venir ?



Ils veulent à tout prix faire croire qu’il s’agit là d’un poison dangereux, qui ne doit pas être mis entre toutes les mains.
Alors que les huiles essentielles n’ont jamais tué personne !
Déjà en 2007, 15 nouvelles huiles essentielles ont été interdites à la vente libre, en les réservant aux seuls pharmaciens.

Et pas n’importe lesquelles : parmi elles, il y a quelques huiles essentielles difficiles d’emploi comme l’huile essentielle de thuya, mais il y a aussi les époustouflantes huiles essentielles d’armoise ou de sauge officinale.

Et si demain, ils vous interdisaient purement et simplement d’acheter un flacon d’huile essentielle de lavande ?
 

Interdiction de dire que les huiles essentielles, « ça marche » !
Regardez ce qui vient d’arriver au plus grand site français d’aromathérapie.

Je ne peux pas le citer ici pour ne pas faire de publicité, mais vous avez forcément entendu parler de ce « géant » des huiles essentielles, qui vend des dizaines de milliers de flacons par jour !
Eh bien il vient d’être mis en demeure par la “Police de la Santé”, les agents de l’ANSM, aidé des fonctionnaires de la DGCCRF, la répression des fraudes.

Quel crime a commis cette entreprise familiale installée dans le Lubéron ?
Ils ont expliqué clairement sur leur site les bienfaits de chacune des huiles essentielles qu’ils vendent, leurs origines, leurs propriétés, leurs vertus !
Ça parait plutôt normal, non ?

Mais pour ça, ils sont traités comme des bandits de grand chemin ou des dealers de drogue !

Aux États-Unis aussi (où le lobby pharmaceutique est encore plus puissant), les grandes marques d’huiles essentielles sont désormais harcelées, exactement comme en France.
Les patrons de DoTerra et Young Living ont vu débarquer fin 2014 les “gros bras” de la FDA, la Food and Drug Administration. [7]

Il ne se passe plus 1 mois sans que de nouvelles attaques ou intimidations soient menées.
Vous comprenez ce qui est en train de se passer avec les huiles essentielles ?Ils ne veulent pas que l’on dise que ça marche... que ça soigne !!

 

Ils ne veulent pas que les Français comprennent l’incroyable puissance de ces substances naturelles capables de soigner 90 % des maladies ;

Ils ne veulent pas que les médicaments chimiques de Big Pharma soient délaissés au profit de ces merveilles de la Nature, qui sont bon marché et faciles d’utilisation ;
C’est pire que tout : car si on ne peut plus dire à quoi elles servent, des millions de gens vont passer à côté de ces huiles qui soignent des dizaines de problèmes de santé.

Pourtant, les huiles essentielles sont très efficaces, peu coûteuses, et n'ont quasiment pas d'effet indésirable. 
Mais elles sont devenues un concurrent insupportable pour les médicaments chimiques et les milliards de profits de Big Pharma.
Dans le fameux Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, les Professeurs Even et Debré ont révélé que 50 % des médicaments sont inutiles, 20 % sont mal tolérés et 5 % potentiellement très dangereux.

Vous imaginez la perte financière pour l’industrie pharmaceutique si les patients apprennent à se soigner naturellement, sans ces médicaments inutiles et dangereux ?

 

Si on laisse faire… Big Pharma va TUER les médecines douces et naturelles
Si cette offensive sans précédent se déroule aujourd'hui, c’est tout sauf un hasard.
Pendant des années, les huiles essentielles sont restées marginales et peu utilisées par le grand public. 
L’aromathérapie, les plantes, c’était bon pour les “babas cool” ou les “hippies”.
Mais depuis 15 ans, nous sommes de plus en plus nombreux à être heureux de nous soigner avec les huiles essentielles !
Tenez-vous bien : depuis 2002, l’augmentation est de 19 % par an ! [8]
C’est pour ça que Big Pharma et les barons du “tout médicaments” sont à cran sur les Huiles essentielles.

De tous les côtés, ils font assaut contre ces trésors de la Nature : 

Il y a quelques années, un règlement européen (UE 230-2013) a imposé le retrait du marché d’environ 600 plantes sous forme d’extraits végétaux ou d’huiles essentielles pour les animaux ; [9]

En clair, on interdit aux éleveurs de soigner leurs animaux avec des huiles essentielles efficaces, alors qu’on les pousse à utiliser des tonnes d’antibiotiques ! Et ce n’est pas tout : en toute discrétion, le règlement européen R.E.A.C.H. est en train d’étouffer les petits producteurs d’huile essentielle de Lavande, en Provence.


Ce règlement européen R.E.A.C.H. partait d’un bon sentiment, qui est de protéger le consommateur européen de tous les produits chimiques potentiellement dangereux qui l'entoure.
Mais les grands lobbys industriels ont réussi à imposer la classification des huiles essentielles comme des substances chimiques ! 
Résultat : les petits producteurs sont obligés de remplir des dossiers d’homologation extrêmement complexes et coûteux à réaliser….

Et pour beaucoup d’entre eux, il ne leur restera bientôt plus qu’à mettre la clé sous la porte !

Voilà pourquoi il est URGENT de réagir.

Face à ces attaques de toutes parts, il est capital de sauver les huiles essentielles.

Si vous et moi nous mobilisons aujourd’hui, nous pouvons encore gagner la bataille et permettre à des millions de Français de profiter des incroyables bienfaits des huiles essentielles et de l’aromathérapie.
C’est une question de santé publique majeure.

Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garder cette immense richesse naturelle et préserver ce savoir ancestral.

Nous avons le devoir de transmettre à nos enfants et petits-enfants, et à leurs propres enfants les remèdes naturels qui sont offerts par les plantes.
Pour cela, il faut se battre dès aujourd’hui contre la politique dictée par les lobbys du médicament et des pharmaciens pour préserver l’aromathérapie et l’usage libre des huiles essentielles.


Guillaume Chopin
Association Santé Naturelle

Sources

[1] https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/06/27/pour-le-cnge-lobligation-vaccinale-est-une-reponse-simpliste-et-inadaptee-_848791

[2] http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/18/31003-20180318ARTFIG00183-l-appel-de-124-professionnels-de-la-sante-contre-les-medecines-alternatives.php

[3] https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/breve/2017/03/31/deremboursement-de-la-visco-supplementation-dans-larthrose-syndicats-et-associations-sinsurgent_846182

[4] https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/homeopathie-les-academies-des-sciences-europeennes-demandent-son-non-remboursement_2401110.html

[5] http://osmc-france.com/harcelement-judiciaire-disproportionne/

[6] http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/db0566e3b2a9ab8aac2a545f190d2795.pdf

[7] https://www.newyorker.com/magazine/2017/10/09/how-essential-oils-became-the-cure-for-our-age-of-anxiety

[8] Les Cahiers de l’ordre des pharmaciens - Le Pharmacien et les Plantes -décembre 2014.

[9] http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:080:0001:0065:FR:PDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tim 11/10/2020 13:17

les seuls personne qui vont réagir a ceux truc pour les années a venir seront des lycéens qui en on rien a faire de tous ce charabia XD.
Sinon c'est la 1ère et la 4ème qui faut cocher.

Ton ra'au 09/10/2020 21:39

Pix tapea le moa de Tahiti MD32 les tueurs

arouf 09/10/2020 15:09

partout meme dans ton trou

maxou 09/10/2020 15:09

les gars , c'est trop chiant pix ptn

pixeur 09/10/2020 10:35

tous ceux qui font du pix vous etes incroyaux

Anonimpanus 09/10/2020 09:14

Wesh les bg

ano 07/10/2020 15:32

1 et 4 c les bonnes rép pour pix

pix 07/10/2020 15:26

c'est un site à cocher

c rien c la rue 05/10/2020 09:52

bien ou quoi

c rien c la rue 05/10/2020 09:51

wshhhhhhhhhhhhhhhhh les 2ndeF BIEN OU BIEN !!!!!!!!!!!

lateampix 03/10/2020 15:56

zebi pix c'est nul

Pix 14/09/2020 12:05

c'est la 1et la 4 qui faut cocher

Justin 10/10/2020 14:36

????

komaeda 10/10/2020 14:30

bordel merci mec

hujjkjk 10/10/2020 11:57

ptdr merci

wlh chui bloker 09/10/2020 10:37

ya la 3 aussi nan ?

lynda 06/10/2020 08:47

merci le sanggggg

Léna Baillif 20/09/2020 19:18

JE T AIME MERCI

maqueue 26/05/2020 18:06

wsh c quoi le bail encore, avouez vs etes tous sur ce site de merde grace a pix

MDRR 10/10/2020 13:28

C'est totalement ça ><

eeee 27/08/2020 16:11

je vous le dis direct pour ceux de pix
"c'est fake"

Putain de pix 09/06/2020 10:15

tellement ça

Anonyme 28/02/2020 15:23

donner les répons pour pix stp :)

pix le sang 12/09/2020 16:02

merci mddrrr

Rachel 14/01/2020 10:17

Ne cochez pas "Article 5" sur Pix

blabla 18/02/2020 09:28

ouai mais cocher la 2 et la 3

Bee 16/02/2020 16:31

Merci XD

mouton 24/01/2020 18:15

merci

iky 22/01/2020 14:49

MDR ! merci

max 15/01/2020 09:25

merci !

yo 05/11/2019 21:03

bordel à queue

paris 31/03/2020 14:18

merciiii

atome 27/10/2019 20:17

vérifiez vos sources

atomemeteore 27/10/2019 20:17

vérifiez vos sources, bordel

atomemeteore 27/10/2019 20:16

fermez vos putains de gueules et arrêtez de dire des conneries

anonyme 25/10/2019 19:40

pix lol

Bernard 05/12/2019 12:08

sacré pix ! toujours le mot pour rire !

Piroux 10/10/2019 17:38

C pas possible sa!!!!!!!!!!!! Le gouvernement ou plutot le gouverNOUSMENT !!? que des imposteurs dans ce pays, cetai mieu avant

lingerieliz.com 04/10/2018 10:41

J'utilise les huiles essentiels depuis des années car je ne supporte plus les médicaments.
Et je ne le regrette pas car je peux doser en fonction de mes besoins.
Toutes ces pubs contre les huiles essentielles sont réalisés par les grands groupes pharmaceutiques qui souhaitent mettre fin à l’automédication naturelle qui tend à devenir plus important!

Lapotre 30/09/2018 21:51

N existe t il pas une petition pour lutter contre cette chasse aux sorcieres?

Nicolas 29/09/2018 11:29

Et oui dès qu'il y ade l'argent en jeu les pharmaciens et les medecmédtrouvent subitement un intérêt thérapeutique aux huiles essentielles.

Khemissi LARBI sami 27/09/2018 22:19

Je suis prêt à descendre dans la rue pour ma santé.

Masson Christine 27/09/2018 21:36

J adhere completement aux huiles essentielles.
Pas question d INTERDIRE CETTE VENTE.
JE signe pour que les huiles essentielles reste a dispo du consommateur .... c est notre choix SOIGNER AU NATUREL ET PAS AU GENERIC

Mina 27/09/2018 20:55

C'est une honte une ateinte a la liberté !bientot on aura un compteur et taxé à chaque fois que l'on fera l'amour!

Valérie Jaeckens 27/09/2018 17:16

Je ne suis quasiment plus sous antibio (sauf pour les infections dentaires) j ai 46 ans j y ai eu droit de ma toute jeunesse jusqu à ce que je decouvre le ravinstara et le thym en huile essentielle pour les atteintes de la sphere respiratoire. Idem pour la menthe poivree et le basilic pour mes maux de ventre mon haleine. Et la gautherie pour mes douleurs. Je commencais à resister aux antibio j ai donc choisi les huiles. Idem pour mon fils qui chaque hiver un rhume se transformait en bronchite asthmatiforme. Il est vrai qu il faut savoir en faire bon usage posologie, dilution et frequence) Pour envoir pris trop souvent le premier hiver j ai "endormi" mes defences. L hiver fini j ai declaré 3 infections d un coup j avais pris la mauvaise habitude de me tartiner de ravinstara matin et soir en plus j adorai l odeur ???????? maintenant je fais attention j en prends que si besoin. Et bien nous les acheterons sur internet dans d autres pays. L etat francais est decidement de plus en plus loin du bien etre de ses habitants. C est d ailleurs tres surprenant pour un pays "moderne". Valerie (prof en lycee pro)

Sarah Caillaud 27/09/2018 15:49

Ils veulent vraiment tuer les gens tous ces pourris, c'est à vomir.

sannom 16/03/2020 14:13

prof de lycée pro qui fait plein de fautes dans son texte et qui croit à un truc pareil?
mdr

christ 27/09/2018 09:35

merde , il ne manquait plus que ça ; je me sers uniquement des huiles essentielles pour me soigner ; vais je devoir les fabriquer moi même et en me cachant ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents