Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une explosion troublante de naissances de bébés sans bras dans l'Ain

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Septembre 2018, 12:54pm

Catégories : #Santé

L'oeil du 20 heures de France 2 s’est intéressé à un rapport médical troublant longtemps resté confidentiel. Autour de Druillat, un village de l'Ain, en 4 ans, 7 bébés sont nés sans bras ou sans main.

Dans un rayon de 17 kilomètres autour de Druillat, sept bébés, nés entre 2009 et 2014, sont nés sans bras ou sans main. Les médecins n’ont aucune explication. L’anomalie ne serait pas génétique, pas liée non plus à des prises de médicaments, ou de drogue, rapportent nos confrères de L'Oeil du 20 heures, de France 2

 

Une fréquence anormale

Cette fréquence, anormale, a alerté Emmanuelle Amar, épidémiologiste. Elle travaille pour le Remera, une structure qui recense les malformations dans la région. Dans cette zone géographique, c’est 58 fois plus que la normale, selon les résultats de son enquête. “On a interrogé toutes les mères avec un questionnaire très poussé sur leurs habitudes de vie. Le seul point commun c’est que toutes ces femmes vivent en zone rurale au milieu des champs".

Fin 2014, l’épidémiologiste  transmet son rapport aux autorités de santé. Deux ans plus tard, Santé Publique France répond en contestant la méthologie et précise : “Compte tenu de la nature du problème détecté et de ses répercussions sociétales, en termes de craintes des populations concernées, une vigilance renforcée semble nécessaire”.

Lire la suite

AFP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents