Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


A Toulouse, un chercheur découvre des impuretés dans le Lévothyrox, susceptibles de déclencher les effets indésirables

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Octobre 2018, 23:09pm

Catégories : #Santé

Médiacités révèle qu'en analysant les études de l'Agence nationale de sécurité du médicament, un chercheur du CNRS a Toulouse a découvert des éléments chimiques dans la nouvelle formule qui pourraient expliquer le effets secondaires du médicament. 

Jean-Christophe Garrigues est chercheur au Laboratoire des interactions moléculaires et réactivité chimique et photochimique (IMRCP) de l’Université Paul Sabatier de Toulouse (CNRS). Il a découvert dans la nouvelle formule du Levothyrox  un élément chimique qui pourrait être l'élément à l'origine des effets indésirables de ce médicament, révèle ce jeudi le site d'investigation Médiacités alors qu'une conférence de presse est prévue vendredi à Toulouse avec Jean-Christophe Garrigues et l'ancien député PS Gérard Bapt à ce sujet. 

Le Lévothyrox, médicament pour lutter contre les troubles de la thyroïde, est au centre d'un scandale sanitaire, en raison des effets indésirables de sa nouvelle formule. Le chercheur toulousain a compulsé les études de la l'Agence nationale de sécurité du médicament et il y a découvert un "important pic d’élément chimique dans la nouvelle formule du Levothyrox par rapport à l’ancienne formule", selon Médiacités.

Le travail du chercheur a été financé par l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT). 

Le chercheur toulousain établit que ces éléments "impurs" sont moins présents dans les cachets vendus cet été en pharmacie.

Médiacités écrit : 

Ceci accrédite l’idée que la composition du Levothyrox a été améliorée depuis les débuts de la commercialisation de la nouvelle formule en 2017. La « nouvelle, nouvelle formule » contiendrait moins d’éléments inconnus que dans l’ancienne formule… mais quand-même toujours davantage.

L'intégralité de l'article est à lire sur le site de Médiacités (lien payant, sur abonnement).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine contassot 05/10/2018 14:22

l'enfumage continue ......

Nous sommes sociaux !

Articles récents