Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Haïti : un séisme de magnitude 5,9 fait au moins 11 morts

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Octobre 2018, 12:03pm

Catégories : #Changements terrestres

 

Au moins onze personnes ont été tuées dans un séisme qui s'est produit samedi 6 octobre, en fin de soirée, au large de la côte nord-ouest de Haïti, selon les autorités. L'épicentre de la secousse, d'une magnitude de 5,9, se trouvait à environ 19 kilomètres au nord-ouest de la ville de Port-de-Paix, précise l'institut américain de surveillance géologique USGS. Deux légères répliques ont été ressentiées dans le nord-ouest, selon la protection civile. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Une cellule de crise, incluant plusieurs ministères, a été mise en place "afin de coordonner l'ensemble des réponses d'urgence à apporter", a tweeté le Premier ministre d'Haïti, Jean-Henry Céant. De son côté, le président Jovenel Moïse a exhorté la population "à garder son calme", ajoutant que "le système de gestion de risques et les directions régionales de la Protection civile sont en alerte pour assister les habitants des zones touchées".

 

 

J’exhorte la population à garder son calme, suite au passage du séisme dont l’épicentre est localisé dans les côtes du Nord-ouest. Le système de gestion de risques et les directions régionales de la Protection civile sont en alerte pour assister les habitants des zones touchées.

 

Région la plus pauvre du pays, le nord-ouest d'Haïti compte beaucoup de zones enclavées, faute de routes en bon état. La secousse de plusieurs secondes a été ressentie jusque dans la capitale Port-au-Prince, suscitant l'émotion auprès des habitants qui restent traumatisés par le séisme qui avait ravagé la ville et ses environs en 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents