Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les Gilets jaunes appellent à bloquer les frontières pour l’acte 6

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Décembre 2018, 14:09pm

Ils invitent également « les Gilets jaunes européens » à les rejoindre aux frontières.

Les Gilets jaunes des villes sont appelés à rejoindre, les Gilets jaunes des champs... aux frontières. Pour samedi prochain et l’acte 6, les manifestants veulent en prendre le contrôle.

Des cars affrétés et des offres de covoiturage

Des points précis de blocage sont ainsi énoncés : Maubeuge,-Bettignies, Tourcoing, Dunkerque, Hertain pour la frontière belge ; Strasbourg-Khel et Gambsheim pour la frontière allemande ; Menton-Vintimille pour l’Italie, le tunnel du Mont-Blanc ; Le Perthus, le Boulou et la Jonquera pour l’Espagne. Les frontières maritimes du Nord-Ouest (avec les ports de Brest, Saint-Malo et Saint-Nazaire) pourraient également être encombrées.

Selon Priscilla Ludosky, certains Gilets jaunes s’organisent avec des « compagnies de car sympathisantes » pour rejoindre les frontières. Selon L’Indépendant, des cars seront affrétés vers la frontière espagnole depuis Montpellier, Albi-Castres, Montauban, Toulouse et Nîmes. D’autres s’organisent sur les réseaux sociaux pour faire du covoiturage. Mais seulement 765 personnes ont répondu à l’appellancé sur Facebook par La France en colère, un peu moins de 4500 se sont dites intéressées par cet acte 6.

Le Parisien

 Vinci indique que seul le péage sud de Narbonne reste fermé dans les deux sens mais que des barrages filtrants sont en place sur l'A9 à Perpignan sud et nord, ainsi qu'à Sigean.

Acte VI aux frontières

Concernant la prochaine journée de mobilisation, les gilets jaunes des Pyrénées-Orientales s'inscriront dans l'appel de l'acte VI " tous aux frontières" et pour lequel sont attendus de nombreux bus de Gilets jaunes de toute la région notamment au Boulou.

À noter qu'en soutien aux prisonniers politiques catalans, les Gilets jaunes de Catalogne Nord appellent leurs cousins du Sud à se retrouver aux frontières de Port-Bou, le Perthus et l'A9, ce samedi également à partir de 10 heures du matin.

Par ailleurs, depuis les prises de paroles données lors de la séance du conseil municipal de Cabestany et la séance plénière du conseil départemental des Pyrénées-Orientales et la première réunion du RIC 66 à Cabestany, les Gilets jaunes des Pyrénées-Orientales semblent vouloir s'inscrire dans le débat initié par le gouvernement. 

lindependant.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents