Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les images de l'arrestation de lycéens en France soulèvent l'indignation

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Décembre 2018, 16:41pm

Catégories : #Société

Les images de l'arrestation de 151 personnes jeudi devant un lycée de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, lors de manifestations estudiantines soulèvent une vague d'indignation, alors que les autorités rappellent le contexte particulièrement violent.

Capture d'écran de la vidéo montrant l'arrestation des lycéens.

Une vidéo diffusée par Franceinfo et plusieurs médias français montre des dizaines de jeunes à genoux, les mains dans le dos ou sur la tête. Ils sont entourés par de nombreux policiers. Si on ignore pour l'heure qui a tourné ces images, elles suscitent une indignation générale dans la classe politique française et sur les réseaux sociaux.

Selon Franceinfo, les jeunes ont été interpellés devant leur lycée pour "participation à un attroupement armé" et les policiers n'avaient pas assez de menottes, ce qui les a forcés à les placer dans cette position. Les lycéens protestaient contre la réforme des études en France mais aussi pour soutenir les gilets jaunes.

Toujours selon le média français, qui cite la police, plusieurs dizaines de personnes, pour la plupart encagoulées, ont manifesté violemment, forçant la police à intervenir. Elles portaient des bâtons, des battes de baseball et du gaz lacrymogène et elles ont incendié des voitures.

lire la suite

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PLV 07/12/2018 17:19

Les policiers ont bien fait leur travail. Il ne faut seulement regarder l'effet sans regarder la cause.

Nous sommes sociaux !

Articles récents