Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Saintes : un ingénieur fabrique les premières bouteilles 100% végétales

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Janvier 2019, 10:38am

Catégories : #Environnement

Nicolas Moufflet, un ingénieur saintais de 41 ans est la première personne dans le monde à lancer le concept des bouteilles fabriquées à partir de canne à sucre ou encore de noyaux d'olives. Grâce à un procédé gardé secret, ces bouteilles sont biodégradables et compostables. Nicolas Moufflet est le premier ingénieur au monde a développer des bouteilles fabriquées à partir de matière végétale

Dans l’entrepôt de Nicolas Moufflet, des centaines de petites éprouvettes en sucre s’apprêtent à passer dans une immense machine en forme de cube. "Les éprouvettes passent dans un four où elles sont chauffées, ensuite elles rentrent dans un moule taillé sur mesure pour obtenir les flacons demandés.", explique-t-il.
Il suffit d'attendre quelques minutes et des bouteilles 100% végétales ressortent. C'est le seul procédé de fabrication que cet ingénieur saintais peut dévoiler.
Impossible pour lui d'en dire plus sur la recette des granulés qui lui permettent de produire ses éprouvettes. "La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il y a du sucre, le reste c'est secret!".

 

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

garg 10/01/2019 14:32

Si c'est exact, c'est magnifique.

Collectif REC 06/01/2019 23:28

Méfiance, on nous a fait le même coup avec les sacs plastiques qui en faites, n'étaient pas 100 % végétal...
Ici, c'est pareil, un procédé de fabrication tenu secret parce qu'il inclue la chimie et des produits peut recommandables ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents