Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des documentaires conspirationnistes sur la vaccination retirés d’Amazon

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Mars 2019, 14:07pm

Le service de vidéos à la demande d’Amazon hébergeait jusqu’à peu plusieurs « documentaires » complotistes sur le sujet.

Un vaccin contre la grippe, photographié à Atlanta (Etats-Unis) en 2018.
Un vaccin contre la grippe, photographié à Atlanta (Etats-Unis) en 2018. David Goldman / AP

Trois documentaires complotistes sur la vaccination, dont le film à succès Vaxxed, ont été retirés du catalogue de vidéos à la demande d’Amazon. Le géant américain n’a pas confirmé avoir procédé à la suppression de ces films, mais aucun des trois n’apparaît plus dans les résultats de recherche sur la plate-forme.

Depuis plusieurs semaines, et alors que des épidémies de rougeole ont lieu aux Etats-Unis comme dans d’autres pays, plusieurs gouvernements et responsables de la santé publique ont souligné le rôle des « antivaccins » dans la réapparition de maladies quasiment éradiquées. Au Costa Rica, une famille française, dont l’enfant était atteint par la rougeole a été placée en quarantaine –, aucun cas autochtone n’a été signalé dans le pays depuis 2006.

Vidéos démonétisées sur YouTube

Le député américain Adam Schiff a envoyé ces derniers jours des courriers à tous les géants du Web, leur demandant d’agir pour éviter la diffusion de ces théories posant « un risque direct pour la santé publique ». Dans la foulée, YouTube avait annoncé qu’il cesserait de reverser des revenus publicitaires sur les vidéos incitant les personnes à ne pas se faire vacciner.

Si YouTube héberge de très nombreuses vidéos complotistes et est accusée de les promouvoir fortement par le biais de ses algorithmes de recommandation, les grandes plates-formes de vidéos à la demande hébergent aussi des vidéos de ce type. Des vérifications menées par Le Monde en janvier montraient qu’Amazon vidéos héberge un nombre particulièrement élevé de « documentaires » conspirationnistes.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Castelli 12/03/2019 21:20

Surtout, il ne faut pas tomber dans le panneau, c'est Bill Gates lui-même qui a expliqué que cela servait à "réduire la population" donc à tuer les gens directement ou indirectement !
En plus, parmi les 11 vaccins pour enfant, il y a dedans la micropuce !
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Nous sommes sociaux !

Articles récents