Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Météo France prévoit une risque de canicule élevé à partir de lundi

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 21 Juin 2019, 11:58am

Catégories : #Climat

Météo France prévoit des températures très élevées à partir de lundi, jusqu'à 40°C, avec des températures minimales qui baisseront peu la nuit. L'institut met en garde contre un "risque de canicule élevé".

Le thermomètre va s'affoler sur l'Hexagone à partir de lundi : Météo France prévoit des températures très élevées, jusqu'à 40°C et avertit qu'il fera très chaud une partie de la semaine, en particulier dans l'est du pays.

Un "risque de canicule élevé"

"On attend des valeurs comprises entre 35°C et 40°C sur une grande partie du pays, à l'exception de la Bretagne", indique Météo France. "Les températures minimales baisseront peu la nuit, le mercure ne descendra pas sous la barre des 20°C sur la plupart des régions", poursuit l'institut, qui met en garde contre un "risque de caniculeélevé". "Bien que de courte durée, cette vague de chaleur pourrait être remarquable par sa précocité et son intensité", précise Météo France. Cet épisode de chaleur s'explique par l'arrivée d'une "masse d'air très chaud sur le pays en provenance du Maghreb et de l'Espagne".

Des services d'urgence prêts

La canicule de l'été 2018 (deuxième plus chaud de l'histoire de France) avait provoqué environ 1.500 morts de plus qu'un été normal, soit 10 fois moins que la canicule terriblement meurtrière de 2003 et également moins que les autres épisodes caniculaires des dernières années, avait rappelé la semaine dernière la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

La ministre a par ailleurs assuré mardi que tout serait mis en oeuvre "pour qu'il n'y ait pas de trous dans les lignes de garde" des urgences hospitalières en cas de canicule cet été, à l'issue d'une réunion de préparation de la période estivale avec des représentants des hôpitaux, des libéraux, des maisons de retraite, des associations, des collectivités locales et des administrations.

Éviter de se baigner dans une eau fraîche

Dans la perspective de l'arrivée des grandes chaleurs, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) a pour sa part rappelé jeudi que se baigner dans l'eau fraîche d'un lac ou d'une rivière pour échapper à la canicule peut être dangereux en raison des risques d'hydrocution et donc de noyade.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magda 21/06/2019 16:47

C'est incroyable cette annonce de canicule... Est-ce la 1ère canicule ? Il y a toujours eu des été chauds avec des pics à 40, surtout dans mon enfance et voilà que tout à tout cela devient terrifiant.
En tout cas, merci pour vos articles très intéressants.

mehdi mountather 21/06/2019 16:24

Ce fort séisme a Nantes avertissement d’ ALLAH président Emmanuel Macron aux non musulmans de se convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% en France le 21.6.2019 pour éviter les pertes humains animales végétales et dégât matérielle en France et ces iles par ces punitions d’ ALLAH séisme plus 6 tsunami volcan la canicule les incendies les inondations les foudres les grêlons les tornades météorite la neige si la fin du monde Juin 2019 pour éviter l’enfer.

VladElbor 25/07/2019 20:27

Les bêtises qu'il faut pas lire, on se convertit pas stupidement ici!! Comme dit l'article, la masse d'air chaud vient du maghreb et d'espagne, vous avez beau être muslim crois pas qu'il ne fait jamais 45° dans vos pays lol c'est plus fréquent qu'en france mm...

Nous sommes sociaux !

Articles récents