Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Alerte à l'Ecstasy chinoise

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Septembre 2019, 13:31pm

Catégories : #Santé

Après la mort d'une overdose d'un homme de 21 ans, les professionnels de la nuit réclament aux pouvoirs publics français de les aider dans leurs actions de réduction des risques.

Une substance vendue sous l'appellation ecstasy

le Collectif Action Nuit (CAN), un think tank composé d'expert·es et de «professionnels de la nuit», s'est alarmé dans un communiqué de la «recrudescence de consommation de produits stupéfiants particulièrement dangereux» et notamment d'ecstasys «largement surdosés» qui circulent aujourd'hui en France:

«Ceux-ci sont particulièrement nocifs et provoquent des réactions graves, amenant souvent l'hospitalisation des consommateurs-trices, voire pire. Communément appelés “ecstasys”, des produits largement surdosés circulent ces dernières semaines en France, laissant présager une arrivée de produits asiatiques transformés et également surdosés appelés vulgairement “ecstasy chinois”.»

La vente de produits stupéfiants sous d'autres appellations que leur nom réel n'est pas rare. Même si elle ne donne pas toujours lieu à des intoxications graves, elle représente toujours un réel risque pour qui en consomme, tout comme les produits trop dosés ou la présence d'agents de coupe toxiques. C'est pourquoi les associations de réduction des risques prônent la mise en place de systèmes d'analyse de drogues afin d'éviter au maximum ces écueils et d'assurer une certaine sécurité.

LNP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

antares 12/09/2019 11:57

Un think tank composé d'experts et de professionnel de la nuit ? Experts en quoi ? de quels professionnels de la nuit s'agit il ?
Bref... pour moi le mot "think tank" est très suspect. Du coup, je me demande qui cette information sert réellement ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents