Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’ouragan Dorian est en train de ralentir, donc tous les dangers vont durer plus longtemps

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Septembre 2019, 10:31am

Catégories : #Climat

Aux Bahamas, les vents, qui ont frôlé 300 km/h, ont atteint un niveau record dans l’archipel. En Floride, plus d’un demi-million de personnes ont été évacuées.


L’ouragan Dorian faisait toujours rage, lundi 2 septembre, sur les Bahamas, avec des pluies torrentielles et des vents frôlant les 300 km/h, un niveau jamais enregistré dans cet archipel des Caraïbes. Le phénomène, de catégorie 5 – le maximum de l’échelle de Saffir-Simpson –, qualifié de « catastrophique » par le Centre national des ouragans américain (NHC), a touché terre dimanche à Elbow Cay, sur les îles Abacos dans le nord-ouest des Bahamas, pays composé de 700 îles, situé entre la Floride, Cuba et Haïti. Aucune victime n’avait cependant été signalée lundi à l’aube.

L’ouragan, formé dans le centre de l’Atlantique, passé près de la Martinique et près des îles Vierges, s’est très rapidement renforcé, gagnant plus de 50 km/h toutes les vingt-quatre heures. Toutes les conditions étaient réunies pour son intensification : un air humide, une atmosphère instable, des vents homogènes et surtout des températures de l’océan anormalement élevées (jusqu’à + 2 °C au-dessus de la moyenne).

La suite ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mehdi mountather 08/09/2019 13:11

Ces catastrophes naturelles ouragan Dorian punition d’ ALLAH Donald Trump marionnette de satan comme pharaon si Donald Trump et les américains ne convertissent pas a l’islam le 7.9.2019 ALLAH extermine Usa par des ouragans pire que l’ouragan Dorian les tornades séisme plus 7 tsunami volcan les inondations les foudres les incendies historique les météorites astéroïde la fin de pharaon par un tsunami exemple pour Donald Trump l’Achoura le 10.9.2019.

Nous sommes sociaux !

Articles récents