Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pays-Bas : des écoles salafistes où les élèves apprennent que les non-musulmans méritent la peine de mort

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Septembre 2019, 18:16pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Aux Pays-Bas, les écoles des mosquées salafistes suscitent l’inquiétude. Les enfants y apprendraient à refuser de faire partie de la société néerlandaise, ressort-il d’une enquête menée par le quotidien NRC et les équipes de l’émission “Nieuwsuur”.

En Belgique, les différents services en charge de la sécurité ont à l’oeil les adeptes du salafisme depuis des années, assure mercredi l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM). Selon l’enquête, les enfants fréquentant ces milieux islamistes radicaux y apprendraient que les non-musulmans méritent la peine de mort.

En Belgique, l’OCAM assure que le salafisme est gardé à l’oeil depuis des années par plusieurs entités relevant de la Sûreté de l’Etat, et de l’OCAM lui-même. “Le salafisme est l’une des formes de l’extrémisme, nous en sommes conscients”, assure-t-on. La situation est moins inquiétante en Belgique qu’aux Pays-Bas où il existe bel et bien des mosquées se revendiquant clairement du salafisme, avance encore l’OCAM.

Des chiffres de la Sûreté de l’Etat datant d’avril montrent que notre pays abrite une centaine d’organisations salafistes (mosquées, centres religieux, écoles). Il n’existe pas de données pour savoir à quel point le phénomène prend de l’ampleur mais leur nombre semble aller en augmentant.

BELGA/ANP

Source : DH.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maxi33 03/10/2019 11:14

Mais bon Dieu, qu'est-ce kon attend ? kils nous tuent ?
RENVOYONS LES CHEZ EUX, s'entretuer et bon débarras.
Que seuls, ceux qui vivent paisiblement en acceptant nos us et coutumes soient acceptés...

Nous sommes sociaux !

Articles récents