Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La salle de contrôle de Tchernobyl accessible au public 5 minutes !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Octobre 2019, 06:22am

Catégories : #Environnement

À présent, il est possible de se rendre dans la salle de contrôle de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl. Pourtant, dans cette pièce, le rayonnement reste 40’000 fois plus élevé que la normale.

Oui, vous avez bien lu : la salle de contrôle du réacteur 4 de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl est à présent accessible aux touristes. Cet endroit a été le théâtre de la pire catastrophe nucléaire au monde à ce jour. Bien évidemment, la salle de contrôle est toujours très radioactive et les personnes s’y rendant doivent porter des vêtements de protection à l’intérieur de cette dernière.

En juin dernier, lors de l’inauguration d’un gigantesque dôme, construit pour contenir les matières radioactives, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que Tchernobyl était officiellement devenue une attraction touristique.

Cela fait de nombreuses années que Tchernobyl est visitée par de nombreuses personnes : en effet, certaines parties sont ouvertes au public depuis environ 10 ans déjà. Selon un rapport récent, les réservations à Tchernobyl ont augmenté d’environ 30% après la publication de la série HBO du même nom.

tchernobyl

La bâtiment jamais terminé du réacteur 5, est à présent totalement abandonné. Crédits : Darmon Richter

Lire plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents