Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Protectionnisme Etats-Uniens: de lourdes taxes sur le vin et le fromage français

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Octobre 2019, 08:39am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Le protectionnisme motivé par des raisons exclusivement politiques (comme le fut le Blocus continental napoléonien de 1806 à 1814) relève d'un masochisme absurde, un jeu perdant-perdant : on est prêt à s'appauvrir en espérant qu'en contrepartie cela appauvrisse également l'ennemi.

______________________________________________________________________________________________

Au terme d'une bataille juridique de 15 ans, l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a jugé qu'Airbus avait bénéficié de subventions indues en Europe, provoquant l'annonce de lourdes sanctions américaines. Le vin et le fromage français sont notamment visés.

Donald Trump mercredi à la Maison-Blanche.

Crédit photo Reuters

De nombreux produits européens importés aux Etats-Unis vont faire les frais de la querelle entre Washington et Bruxelles sur Airbus.

Les services du représentant américain au Commerce (USTR) ont publié mercredi un inventaire à la Prévert des importations européennes qui vont être frappées de droits de douane supplémentaires allant de 10 à 25%. Des sanctions provoquées par la décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) mercredi, jugeant que l'avionneur européen Airbus a bénéficié de subventions indues.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carolyonn89 19/11/2019 18:34

Si je comprend bien, les sanctions contre l'union européenne ne sont finalement exercées que sur les produits français ? Comme par hasard...

Nous sommes sociaux !

Articles récents