Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Albanie: un séisme de 6.1 secoue l'île de Crète

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Novembre 2019, 13:38pm

Catégories : #Changements terrestres

Ce tremblement de terre s'est produit au lendemain du tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a secoué l’Albanie, faisant une vingtaine de morts.

 

Le tremblement de terre de ce mercredi matin a été enregistré à une profondeur d'environ 90 kilomètres et suit deux puissants tremblements de terre en Albanie et en Bosnie. Les autorités ont annoncé que ce séisme avait frappé l'île à 9 h 23 et les secousses ont été ressenties jusqu'en Grèce.

Un tremblement de terre qui a été enregistré mercredi au nord-ouest de la Crète, rapportent le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) et le Centre américain de veille géologique (USGS). Son épicentre se trouvait entre les îles de Crète et de Cythère. La secousse a été ressentie jusqu'à Athènes, à 265 kilomètres.
On ne signale pour l'heure ni victime, ni dégât matériel.

On ne sait pas encore s'il y a des dégâts et des blessés. Pour l'heure, c'est en Albanie que les sauveteurs sont mobilisés pour venir en aide aux victimes du séisme de mardi qui a fait au moins 20 morts et plus de 600 blessés. Des secousses qui ont été ressenties mardi matin dans le sud des Balkans et ont été suivies de multiples répliques. 

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents