Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Séisme en Ardèche, des répliques attendues, la centrale nucléaire arrêtée

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Novembre 2019, 08:44am

Catégories : #Changements terrestres

Séisme : pourquoi la centrale nucléaire de Cruas, en Ardèche, a-t-elle été arrêtée ?

La centrale nucléaire de Cruas à l'arrêt pour une durée indéterminée, "le temps de faire un tour des installations".

Un séisme de magnitude 5,4 a été ressenti lundi 11 novembre, un peu avant midi, dans la Drôme et l'Ardèche. D'après le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg, ce tremblement de terre a son épicentre au sud de Montélimar. Quatre blessés, dont un grave, sont à déplorer selon un premier bilan des autorités préfectorales. D'importants dégâts ont été constatés au Teil, en Ardèche, selon la mairie. La centrale de Cruas va être mise à l'arrêt pour une durée indéterminée, a expliqué la préfète de l'Ardèche, le temps de vérifier que tout est en ordre.

Des vérifications d'EDF sont en cours dans les centrales nucléaires à proximité. D'après le fournisseur d'électricité, interrogé par France Bleu Drôme-Ardèche, aucune incidence n'est à craindre, ni sur la production d'électricité ni sur la sûreté des installations des centrales du Tricastin et de Cruas.

Cette dernière a été mise à l'arrêt dés lundi soir et "pour une durée indéterminée", le temps de vérifier que tout est en ordre. "C'est la procédure obligatoire", a précisé la préfète de l'Ardèche sur France Bleu. Il s'agit de "faire un tour des installations et de confirmer le diagnostic et l'innocuité de ce séisme", selon Françoise Souliman. Le réacteur n°1 étant déjà à l'arrêt, cela concerne les réacteurs 2, 3 et 4.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lionel laleuf 12/11/2019 14:07

il c'est rien passer !! la radio activité ne pouvez pas sortir de la centrale !!! les grilles d'entré était fermer !!!!!

lionel laleuf 12/11/2019 14:05

Bonjour

Comme toujours ils ne c'est rien passer dans cette central nucléaire !!! et de toute façons la radio activité ne pouvez sortir de la centrale nucléaire les grilles était fermé !!! pont barre !!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents