Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des scientifiques éliminent la plaque d’Alzheimer des souris en utilisant seulement la lumière et le son

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Janvier 2020, 10:05am

Catégories : #Santé

alzheimers-brain-rhythm-role-scaled-1

Jusqu’à présent, il n’y a pas de remède contre la maladie d’Alzheimer malgré la croissance rapide du nombre de personnes qui en sont atteintes. On estime qu’environ 44 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie ou d’une forme connexe de démence. Aux États-Unis, on estime à 5,5 millions le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. C’est aussi la sixième cause de décès aux États-Unis, tuant encore plus de personnes que le cancer du sein et de la prostate réunis.

 

Même si quelques médicaments gèrent temporairement certains symptômes cognitifs de la maladie, aucun d’entre eux ne peut arrêter la progression de l’Alzheimer. Pratiquement tous les nouveaux traitements ont échoué dans les essais cliniques. «Nous n’avons vraiment pas grand-chose à offrir aux gens», dit Shannon Macauley, une neuroscientifique de l’école de médecine Wake Forest.

Cette nouvelle recherche consiste essentiellement à imiter les schémas rythmiques sains – ou les ondes cérébrales – qui fonctionnent à différentes fréquences. Les ondes cérébrales gamma oscillent à environ 30 à 100 Hz et sont associées à des fonctions cognitives d’ordre supérieur, et on sait également qu’elles diminuent dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Une étude antérieure a montré que le fait de faire clignoter une lumière 40 fois par seconde dans les yeux de souris permettait de traiter leur maladie d’Alzheimer. Comme si cela n’était pas assez surprenant, les chercheurs ont également ajouté un son d’une fréquence similaire, ce qui a amélioré considérablement les résultats. D’une certaine façon, on peut parler de «fréquences de guérison»… certaines thérapies «alternatives» en médecine peuvent ne pas sembler si folles maintenant, hein ?

Note ExoPortail : En effet et ces deux autres articles sont là pour le prouver : Des études montrent que nous pouvons guérir par le son, la fréquence et les vibrations et 432 Hz : Une fréquence de guérison d’après la science )

Ce traitement non invasif a également permis de réduire considérablement le nombre de plaques amyloïdes trouvées dans le cerveau de ces souris. Les plaques ont été éliminées dans de grandes parties du cerveau, y compris dans des zones critiques pour les fonctions cognitives telles que l’apprentissage et la mémoire.

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents