Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les incendies en Australie ont tué plus de 480 millions d’animaux

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Janvier 2020, 12:17pm

Catégories : #Environnement

Les experts craignent que les koalas sauvés des feux de brousse doivent lutter pour leur survie, et ce, peu importe, s’ils sont maintenus en captivité ou relâchés dans la nature.

Le professeur d’écologie Chris Dickman, qui travaille à l’Université de Sydney, estime que ce sont 480 millions de mammifères, oiseaux et reptiles qui ont été tués, directement ou indirectement, par les flammes qui ont ravagé plus de 3 millions d’hectares de La Nouvelle-Galles du Sud ces derniers mois.

Dans une entrevue qu’il a accordée au Daily Mail Australia, Dickman a déclaré: « Certaines choses ne reviendront probablement pas. C’est près d’un demi-milliard d’animaux indigènes ».

La destruction des habitats de koala fait en sorte qu’ils auront probablement du mal à se reproduire dans les générations à venir, en particulier dans les régions de la Nouvelle-Galles du Sud.

À cet effet, Dickman se risque même à des prévisions très fatalistes: « On pourrait dire fonctionnellement éteint dans certaines régions. Presque certainement, beaucoup de koalas ont été tués directement par les flammes et probablement indirectement par une combinaison de famine.

Pour ajouter aux craintes des experts, les koalas auraient aussi du mal à être maintenus en captivité: « Il n’est pas facile de les garder en captivité pendant de longues périodes et de maintenir leur santé ».

Le Conseil pour la conservation de la nature estime qu’un tiers de l’habitat actuel des koalas sur la côte nord de l’État a été détruit depuis le début des feux de brousse en novembre.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents