Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une cellule capable d'attaquer tous les cancers découverte par des chercheurs britanniques

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Janvier 2020, 10:49am

Catégories : #Santé

Des scientifiques de l'Université de Cardiff ont découvert une cellule immunitaire qui serait capable de s'attaquer à toutes les formes de cancer. laissant espérer la mise au point d'un traitement universel.  Une découverte pleine d'espoir.  @PIXABAY

Un nouveau type de cellule T (ou lymphocyte T) a été découvert dans le sang et serait porteur d'un récepteur jamais observé jusqu'ici. Or, cette cellule T serait capable de s'attaquer aux cellules cancéreuses en épargnant les cellules saines, comme le rapporte Cnews. Avec la particularit de s'attaquer à tous les cancers. 

Pour le moment, seuls des tests de souris ont été menés. Des tests sur des humains devront confirmer leur efficacité. cela permettrait de mettre au point de nouveaux types de traitements. 

"Notre découverte ouvre la perspective d'un traitement contre le cancer 'unique', un seul type de lymphocyte T capable de détruire de nombreux types de cancers dans la population. Jusqu'ici, personne ne pensait que cela était possible", explique le professeur et chercheur Andrew Stewell, cité par la BBC.  

source

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dav 04/02/2020 22:47

+1 Juan...

Ces jeunes chercheurs vont bintje être suicidé?! surement dans un crash d'avion!

juan 27/01/2020 07:40

ne croyez pas au pere noel,depuis le temps le cancer leur rapporte tellement de fric que c'est pas demain la veille qu'un traitement efficace sortira;+ tous les formatages que les toubibs recoivent en font un lot de rampants et d'imbeciles coupables :dites vous par ailleurs que l'on sait bien traiter cette maladie mais ca c'est interdit pour les masses;tous ceux et celles qui ont cree des technologies de vie ont ete mis sur la touche;demandez vous ,pourquoi ,??! livres "savants exclus et chercheurs maudits de pierre Lance " si je me souviens bien du titre.

Nous sommes sociaux !

Articles récents