Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un nouveau et mystérieux virus découver au Brésil

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Février 2020, 07:14am

Catégories : #Santé

Selon une étude qui doit encore être approuvée par d'autres experts, ce virus est composé à 90% de gènes inconnus de la science.

Il est aussi mystérieux que la sirène qui lui prête son nom. Le yaravirus, en référence à la figure mythologique brésilienne Iara, a été découvert dans un lac artificiel au Brésil et constitue une "nouvelle lignée de virus amibien avec une origine et une phylogénie [l'étude des relations de parenté entre êtres vivants] déroutantes", écrivent les scientifiques le 28 janvier dernier dans une étude pré-publiée sur Biorxiv et qui doit encore être relue et approuvée par d'autres experts.

En effet, le virus est composé à 90% de gènes qui n'ont jamais été décrits par les scientifiques. Ils sont donc inconnus des chercheurs. Sur les 74 gènes du virus détectés par les chercheurs, seuls six sont référencés dans une base publique.

Petit et rare

Ce virus qui a infecté une amibe, un micro-organisme, est plus petit que les virus qui les infectent d'ordinaire. Certains de ses gènes ressemblent toutefois à ceux présents dans les "virus géants". Les scientifiques ne peuvent que spéculer pour l'instant sur ce qu'est réellement le yaravirus. Ils suggèrent qu'il pourrait s'agir du premier cas isolé d'un groupe inconnu de virus amibiens, ou potentiellement d'un type lointain de "virus géant" qui aurait d'une manière ou d'une autre évolué en une forme réduite.

lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mehdi mountather 14/02/2020 15:02

Coronavirus punition d’ ALLAH contre la Chine et avertissement pour le monde entier pour éviter l’extermination des êtres humains par Coronavirus et new virus ce Février 2020 aux non musulmans de se convertir a l’islam immédiatement et pour éviter l’enfer les morts de Sida Zika Ebola Coronavirus 90% des non musulmans.

Nous sommes sociaux !

Articles récents