Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des chercheurs chinois identifient une souche de coronavirus plus agressive et contagieuse

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Mars 2020, 07:15am

Un type "L" plus contagieux et plus agressif

Il s'agirait ainsi d'une variation du virus au sein de la même espèce. Ces variations se manifestent dans "le polymorphisme nucléotidique" ainsi que le nomment les chercheurs. Chez les humains cela peut caractériser des variations qui expliquent pourquoi certaines personnes sont davantage sensibles à une maladie ou répondent mieux à un médicament, note L'Obs. Selon cette étude, le type "L" du SARS-COV serait le plus courant, et serait rencontré dans environ 70 % des cas déclarés de Covid-19, alors que le type "S" ne se retrouverait que chez 30 % des cas étudiés.

Les chercheurs estiment que le type "S" du virus serait le plus ancien, et proviendrait des souches animales, il serait aussi le moins agressif pour les humains. Quant au type "L", il aurait évolué à partir du type "S", et se serait adapté à la population humaine, il serait ainsi plus contagieux et plus violent que le type plus ancien. 

Le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s'élevait à 95 371, dont 3284 décès, dans 84 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles ce jeudi matin. La Chine (sans les territoires de Hong Kong et Macao) comptait 80 409 cas, dont 3012 décès. Ailleurs dans le monde, 14 962 cas étaient recensés jeudi dont 272 décès.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents