Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les tests de sérologie vont être cruciaux pour la suite

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 31 Mars 2020, 17:24pm

La recherche d’anticorps dans le sang permettra de mesurer l’ampleur de l’épidémie et d’accompagner le déconfinement du pays. La France s’y prépare pour les prochaines semaines.

« Testez, testez, testez ! » Le message de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), asséné régulièrement depuis mi-mars, semble avoir été enfin entendu en France. Les kits de dépistage rapide pour détecter la maladie Covid-19 se multiplient, le gouvernement en ayant commandé cinq millions.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a aussi annoncé que des tests de sérologie seraient bientôt disponibles. La sérologie est essentielle pour mesurer à quel point la population a été contaminée par le nouveau coronavirus. Elle permettra aussi de dire si l’ensemble des habitants est suffisamment immunisé pour enclencher un déconfinement progressif du pays, sous cloche jusqu’au 15 avril minimum.

lire la suite

 

 

 

J’ai commandé 2 millions de tests qui nous seront livrés en avril. Ils sont un maillon essentiel de notre stratégie pour tester massivement les Français et pour rendre accessible le dépistage aux plus fragiles, dans nos EHPAD.

Vidéo intégrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dok 07/05/2020 21:29

J'ai fait un bilan sanguin chez mon toubib en Belgique, j'ai demandé par la même occasion de me faire la sérologie cov19 afin de savoir si je l'avais eu, le toubib me répond que ce n’était pas possible car "non remboursé" ! Ce pays marche sur la tête !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents