Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Coronavirus - Y a-t-il eu une fuite dans un laboratoire chinois ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Avril 2020, 12:44pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Les Etats-Unis n'excluent pas que le coronavirus à l'origine de la pandémie qui a déjà tué plus de 137.000 personnes dans le monde provienne, bien que d'origine naturelle, d'un laboratoire chinois à Wuhan, et évoquent une "enquête" pour faire toute la lumière. "Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas", a déclaré Emmanuel Macron.

Selon l'AFP, les médias américains s'intéressent de près à l'origine du coronavirus. Pour le très réputé Washington Post, l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l'Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a 2 ans, le département d'Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris. Fox News rapporte également que "plusieurs sources", dont la chaîne ne précise pas la nature, pensent désormais que l'actuel coronavirus émane de ce même laboratoire. À la différence de plusieurs thèses complotistes largement démenties par les experts, selon lesquelles il aurait pu s'agir d'un agent pathogène créé par les autorités chinoises, voire d'une arme bactériologique, ce média conservateur américain évoque un virus naturel, étudié dans le laboratoire.

close
volume_off
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sa "fuite" ne serait pas volontaire, mais due aux mauvais protocoles de sécurité de cet institut pourtant censé respecter les normes les plus strictes. Dans cette hypothèse, le "patient zéro" serait donc un employé du laboratoire, qui aurait propagé le virus dans la population après avoir été accidentellement contaminé.

lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nahash 17/04/2020 23:16

L'hypothèse avait déjà été évoquée ici : https://www.dailymail.co.uk/news/article-8009669/Did-coronavirus-originate-Chinese-government-laboratory.html

Autrement, pourquoi ne pas envisager un virus mutant "quasi"naturel, c'est à dire comme avec l'hybridation de plantes ou le croisement de races de chiens, une sélection par l'homme qui aurait fait incuber le virus dans plusieurs espèces jusqu'à l'obtention d'un résultat désiré, la mutation résultante obtenue ne serait ainsi pas due à de l'édition génétique à proprement parler (bien visible aux analyses) mais à de la mutation virale contrôlée ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents