Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Coronavirus : un plan de reconfinement prêt en cas de rechute

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Mai 2020, 07:18am

Catégories : #Santé

Alors qu'Édouard Philippe doit livrer jeudi les détails du déconfinement, Jean Castex, l'architecte du retour à la normale en France, a aussi prévu un "plan de reconfinement". À dégainer en cas de deuxième vague épidémique.

Il est le "monsieur déconfinement" du gouvernement, mais il a tout de même prévu une stratégie de reconfinement en cas de besoin. Alors qu'Édouard Philippe doit donner jeudi les détails de "l'étape du 11 mai" depuis Matignon, Jean Castex a prévu "dans [le] plan de sortie du confinement, un plan éventuel de reconfinement", a-t-il indiqué ce mercredi, au cours d'une audition devant la Commission des lois du Sénat. 

Le comportement des Français, la "clé de la réussite" du déconfinement

 

 

Après avoir observé un "petit relâchement" dans l'attitude des Français, le haut fonctionnaire s'est donc préparé au pire en cas de "rechute". Ce qui ne l'empêche pas d’en appeler à la responsabilité collective : "Le comportement de nos concitoyens est la clé de la réussite de ce que nous entreprenons, de la lutte, de la victoire, un jour, contre cette pandémie." Devant les sénateurs, l'architecte du retour à la normale en France insiste également sur la nécessité de la progressivité du déconfinement, notamment pour les transports, le "sujet le plus délicat" selon lui.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents